3

1 mois 3 livres : l’auteur Colleen Hoover à l’honneur

L’auteur

Colleen Hoover est née le 11 Décembre 1979 à Sulphur Springs au Texas. Elle grandit à Saltillo, où elle poursuivit des études de commerce et obtenu son diplôme d’assistante sociale. En 2000, elle épouse Heath Hoover, avec qui elle a maintenant trois garçons. Bientôt, elle écrit son premier roman « Slammed » (Indécent), sans aucune intention de se faire publier. Ses romans connaissent pourtant tous leur moment de gloire et deviennent des best-sellers. Cette romancière qui se défend d’être romantique, écrit des ouvrages majoritairement contemporains ou New Adult et se démarque par ses idées originales qu’elle n’hésite pas à incorporer à ses livres. Elle possède une plume simple et addictive et un véritable don pour plonger ses lecteurs dans ses histoires pour ne les laisser en ressortir que marqués au fer rouge…

Les 3 Livres

Maybe Someday

1 mois 3 livres  l'auteur Colleen Hoover à l'honneur Maybe Someday cover

Colleen nous raconte ici l’histoire faussement banale de Sydney, une jeune universitaire de 22 ans, qui croit mener la vie parfaite aux côtés de son petit ami Hunter, avec qui elles sort depuis 2 ans, et de sa meilleure amie Tori avec qui elle habite en collocation. Son exemplaire petite vie d’étudiante va pourtant basculer le jour ou Ridge, son mystérieux voisin avec qui elle n’a échangé que quelques textos, lui ouvre les yeux sur l’impardonnable trahison dans laquelle sont impliqués les deux êtres qu’elle chérit le plus. Dans le désarroi le plus total, Sydney n’aura d’autre choix que de se réfugier chez Ridge qui accepte de l’héberger. En échange de quoi, elle devra l’aider à surmonter le syndrome de la page blanche qui freine sa carrière musicale. Mais chacun a ses secrets et Sydney ne tardera pas à découvrir ceux de celui pour qui son cœur va bientôt commencer à vibrer au rythme des chansons qu’ils écriront ensemble…

Une romance pure et loyale, innocente et bouleversante. Une plume légère mais particulièrement prenante, tout pour faire de Maybe Someday, un des best-sellers de l’auteure !

Le petit secret qui fait toute la différence : Ce roman a une bande son originale écrite, composée et interprétée par Griffin Peterson spécialement pour le livre. La lecture de Maybe Someday est donc bercée par les chansons de Sydney et Ridge qui vous accompagneront en douceur tout au long d’une histoire aussi drôle qu’émouvante.

Hopeless

1 mois 3 livres  l'auteur Colleen Hoover à l'honneur hopeless cover

Sky a toujours vécu en marge de la société et l’isolement total. Sa mère adoptive Karen, la scolarise à domicile et la prive de télévision, de téléphone portable et d’ordinateur. La jeune adolescente de 17 ans est dénuée de toute émotion à l’égard de quiconque. Elle décide pourtant un jour, d’entamer sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connait strictement personne étant donné les conditions dans lesquelles elle a été élevée. Holder, le bad boy par excellence de son nouveau lycée, sera le seul à assez la troubler pour qu’elle daigne lui accorder son attention. Ce dernier prétend la connaitre alors qu’elle est persuadée de n’avoir aucun souvenir de lui ou de quiconque d’autre d’ailleurs, en dehors de sa mère adoptive. Peu à peu, elle découvre à travers lui, la vérité sur son propre passé et parallèlement, une palette de sentiments nouveaux et passionnées à son égard…

Une lecture addictive qui prouve encore à quel point Colleen Hoover peut maitriser l’art du page-turner à la perfection. On y retrouve des personnages aux secrets enfouis, on redécouvre les joies des premières fois, des premières sensations, parfois contradictoires mais souvent saisissantes et poignantes. L’intrigue maintenue avec grande maitrise nous oblige à dévorer le pavé en quelques heures seulement et en fait facilement un coup de cœur !

Ugly Love

1 mois 3 livres  l'auteur Colleen Hoover à l'honneur Ugly Love cover

Elle n’a pas le temps pour l’amour. Il ne veut pas d’amour. Elle est étudiante en infirmerie. Il est pilote de commerce. Elle se tue à son travail, lui enchaine les relations sans lendemain. Elle s’interdit toute attirance à son égard, il réalise qu’ils sont pris au piège.

Finalement, ils entament une relation destructrice mais établissent deux règles essentielles : Ne pas poser de questions sur le passé, Ne pas espérer de futur. C’est Ugly Love, l’amour et la guerre. Ceux sont Tate et Miles, deux personnages complexes et bornés qui s’interdisent tout attachement, mais finissent par briser toutes leurs promesses. Parce que le cœur, parait-il, ne suit pas d’autres règles que les siennes, ils devront s’y plier…

Colleen Hoover nous offre ici tout ce que l’on cherche dans une romance particulièrement complexe et tordue qui tardera à se mettre en place mais qui en vaudra la patience : Des personnages rageants mais attachants, torturés juste ce qu’il faut, une lutte de conscience entre choisir l’amour et ne pas le mériter. Tate est la bouffée d’air frais, la jeune femme qui s’assume, qui vit pleinement son désir et ses envies. Miles est le plomb qui nous met la tête sous l’eau. C’est ainsi une boucle infinie au rythme effréné de « suis-moi je te fuis ». On vous prévient, vous n’aurez pas le temps de reprendre votre souffle entre les pages.

Commentaires

Commentaires