883 Views |  2

5 astuces décoration pour vos gâteaux

Que ce soit pour une occasion particulière ou simplement pour vous faire plaisir, la décoration donne une nouvelle dimension à vos gâteaux. N’hésitez pas à exploiter votre créativité et faites ressortir ce petit côté artistique qui se cache en vous. Pour vous inspirer, voici quelques techniques de décor facilement réalisables qui vous donneront aussitôt envie de passer à la dégustation.

Glaçage au chocolat :

5 astuces décoration pour vos gâteaux Glaçage au chocolat

Pour une décoration délicate et raffinée, il n’y a rien de mieux que le chocolat, d’autant plus que cela ne vous prendra que quelques minutes. Il suffit juste d’étaler votre glaçage (du commerce, maison, à la crème…) sur votre gâteau et de laisser prendre au minimum une heure au frigo.

Bonbons colorés :

5 astuces décoration pour vos gâteaux décoration avec bonbons

Ceci est le plus souvent la formule gagnante avec les enfants. Après avoir étendu le glaçage de votre choix sur votre gâteau, décorez le de petits bonbons et confiseries de votre choix (smarties, KitKat… )

Macarons :

5 astuces décoration pour vos gâteaux décoration avec macaronsPour donner une touche de délicatesse à votre gâteau, n’hésitez pas à coller de délicieux macarons aux amandes sur le pourtour. Allure Chic assurée!

Fruits :

5 astuces décoration pour vos gâteaux décoration aux fruits

Sélectionnez vos fruits de façon à contraster avec la couleur de votre glaçage, puis disposez les asymétriquement sur votre gâteau. Ceci apportera une touche d’originalité en plus du goût.

Pâte à sucre :

5 astuces décoration pour vos gâteaux décoration avec pâte à sucre

Une technique qui demande un peu de patience mais rien de très compliqué. Armez vous de motivation et laissez votre imagination s’exprimer.

Commentaires

Commentaires