9

5 astuces pour rester chic en hiver

Chez Paperbagg, plus le froid tarde à venir, mieux on s’y prépare. Les jours de froid sont certes très timides ces temps-ci, mais, ils finiront bien par arriver, et en force. A ce moment la, nombreuses sont celles qui se demanderont comment s’habiller chaudement sans pour autant ressembler à un bonhomme de neige. Pour parer à cette dure réalité, nous vous livrons nos 5 astuces imparables pour rester chic et féminine durant la la saison froide.

Le layering intelligent

5 astuces pour rester chic en hiver le layering

Ce n’est un secret pour personne, la superposition de vêtements est la meilleure façon de rester originale tout en étant bien au chaud. L’essentiel est d’opter pour un layering malin, qui se traduit par un savant mélange de matières. Vous pouvez par exemple, commencer par un sous pull fin, auquel vous ajouterez une chemise en coton puis l’un de vos gros pulls préférés. La chemise, dans les mêmes tons que le pull ou en contraste, donnera à votre look un côté preppy décalé. Accessoirisez cela avec un collier plastron pour donner une touche glamour à votre tenue.

Pour vous démarquer, misez carrément sur un costume masculin que vous associerez à un manteau xxl et des bottines ou des escarpins. Pour un effet moins formal et plus original, remplacez la veste du smoking  par votre perfecto en cuire. Toutefois, en accumulant veste et manteau, faites attention au choix de ces derniers. Choisissez une veste aux découpes ajustées et près du corps ainsi qu’un manteau assez ample et long pour balancer les proportions et éviter de surcharger votre silhouette.

Le manteau boyfriend is your best friend

5 astuces pour rester chic en hiver  manteau boyfriend

Et en parlant de manteaux, si il y en a un qui se démarque brillamment dans la fashion sphère cette saison, c’est bien le manteau boyfriend. Pièce oversized aux découpes formal ou légèrement sportwear, ce dernier se porte généralement long, mais si vous êtes plutôt petite de taille, misez sur un mi-mollet associé à des bottines à talons carrés, une jolie astuce pour allonger votre silhouette sans trop vous torturer. Le manteau oversized va absolument avec toutes sortes de tenues, évitez cependant d’accumuler les matières épaisses qui, ensemble, risquent de rajouter un volume disgracieux à votre allure.

Pour un look working girl, portez votre manteau boyfriend avec un pantalon aux découpes masculines, un haut fin et des bottines à talons pour équilibrer votre silhouette. Pour un style plus glamour, mariez cette pièce avec une robe fourreau en velours ou votre jupe midi préférée pour une allure chic et élancée. Idéal pour le layering, le manteau boyfriend vous tiendra aussi chaud associé à une veste légère ou un gilet épais que vous porterez avec jean et des sneakers par exemple.

La (Fausse) fourrure, le grand comeback !

5 astuces pour rester chic en hiver fausse fourrure

Cet hiver, la tendance est aux 70’s. Et qui dit 70’s, dit forcément (Fausse) fourrure en tous genres. Cette matière s’est en effet démocratisée et peut désormais s’infiltrer incognito, ou presque, dans toutes nos tenues. Quoi de mieux pour être bien au chaud et arborer, par la même occasion, un style hype et original ?

Portez-la en gilet accompagnée d’une blouse, d’un jean slim ou évasé et de jolie bottines pour un look cowgirl branchée. Pour un style plus pop, osez la couleur en mariant votre petite veste en fourrure à un pull flashy, un skiny noir et des bottines de la même couleur. Vous pouvez, également, opter pour un manteau long pour un style plus formal. Portez-le avec une tenue sobre composée des basics pantalon noir et pull blanc. Si vous vous sentez moins aventurière, optez pour de la (fausse) fourrure en petites touches, une chapka, une écharpe ou un joli sac poilus feront très bien l’affaire.

Il est à noter que la fourrure se suffit à elle-même, donc, à moins de savoir la manier avec justesse, évitez de l’associer à un make up extravagant et/ou des accessoires trop voyants. Garder votre pièce en fausse fourrure au centre de l’attention en lui associant des basiques qui la compléteront sans l’éclipser.

Chic en cuir

5 astuces pour rester chic en hiver  cuir

Tout comme la fourrure, le cuir s’affirme et se démocratise cette saison. Les fashionistas de par le monde, l’arborent fièrement de différentes manières et avec beaucoup d’imagination. On ne se contente plus du perfecto ou de la simple veste en cuir et on ose explorer en portant cette matière ultra versatile en jupe, robe ou en pantalon. Le choix est certes large mais reste parfois délicat à appliquer. Le secret pour porter du cuir sans tomber dans le vulgaire, est de miser sur des découpes formelles assez droites qui ne soient pas trop près du corps. Portez, par exemple, votre jupe droite en cuir avec un pull masculin uni et une verte en suédine, pour équilibrer les proportions et adoucir l’effet rock du cuir. Pour un look plus décontracté, associassiez votre jupe ou pantalon en cuir à un pull en grosses mailles et un manteau long. Vous vous sentez d’humeur audacieuse ? Portez votre robe pull avec des leggings en cuir et un manteau oversize. Des escarpins ou bottines dans les mêmes tons seraient idéals pour apporter de la longueur et de la finesse à votre silhouette.

Chaussures et les accessoires, on pense BIG !

5 astuces pour rester chic en hiver accessoires XXL

Afin de personnaliser vos tenues hivernales, joignez l’utile au branché en optant pour des accessoires et chaussures qui tiennent chaud ! Pour cette saison, misez sur le xxl en optant pour des maxi écharpes et des étoles couvrantes et trendy à souhait. Vous pouvez aller jusqu’à superposer deux écharpes pour plus de volume. Ajoutez-y une capeline et des cuissardes et vous voilà parée contre vents et marées !

Commentaires

Commentaires