4

6 Manteaux, 6 Looks!

Quelques journées d’hiver, un petit vent frais et hop ! Nous voilà plantées devant notre garde-robe à la recherche de notre manteau préféré qui nous a tant manqué ! Habituées à la chaleur, l’inspiration peine parfois à arriver, mais il est à présent temps de choisir nos looks hivernaux et décider de comment porter nos manteaux favoris, ne serait que pour une courte période. Paperbagg vous propose ici 6 looks basés sur 6 manteaux de différents styles, de quoi vous habiller toute la semaine !

Furry time !

6 Manteaux, 6 Looks furry time

Incontournable, le manteau en fourrure ou disant fausse fourrure, est LA pièce vintage qui ne risque plus de quitter le feu des projecteurs. Doux, glamour et féminin il est facile à associer, à condition de garder l’esprit ouvert à l’expérimentation. En effet, cette pièce classique revient pour twister nos tenues modernes et leur donner une touche edgy façon vintage. OSER est le maître mot ici, mais garder en tête que « The less is more » avec la fourrure, un jean décontracté ou destroyed, un haut uni ou imprimé, et des baskets pour allier glamour et confort et vous voilà prête à arborer votre plus jolie (Fausse) fourrure. Coté couleurs vous avez l’embarras du choix, des intemporels noir et marron, aux pastels, nuances tendances du moment. De notre côté, nous avons littéralement craqué pour la douceur du rose bébé associée à l’éclat du blanc, le tout soutenu par le gris clair du jean qui donne un look sage, angélique et trendy à la fois.

On se tient à carreau !

6 Manteaux, 6 Looks manteau à carreaux

Deuxième coup de cœur, le manteau à carreaux. Présent sur les plus grands podiums, l’imprimé à carreaux garantie un look chic et distingué sans tomber dans l’excès de classique. Une tenue simple est conseillée avec ce genre de manteaux, afin de le garder au centre de l’attention et de ne pas surcharger votre silhouette. Nous vous conseillons de l’associer à un jean brut, des bottines à talons et un haut simple en maille qui vous tiendra chaud tout en complétant subtilement votre allure british revisitée.

Si cosy !

6 Manteaux, 6 Looks manteau peignoir

Le manteau peignoir, inspiré des années 80, est LA pièce cosy et pratique à avoir dans son dressing. Comment le reconnaître ? Il est assez long, plutôt oversized et possède une jolie ceinture pour marquer votre taille si vous le portez fermé. Ce manteau peut convenir à plusieurs styles du plus décontracté au plus formal. Nous avons opté pour ce look, de casser le côté trop girly du manteau peignoir en l’associant à une chemise blanche ample pour homme, un jean boyfriend, des bottines noires à talons carrés, et un sac bourse pour un look décontracté et chic à la fois.

On sort la couverture !

6 Manteaux, 6 Looks gilet en laine

N°4, et favoris de toutes les petites frileuses : le gilet oversized en laine. Douce et réconfortante, cette couverture ambulante nous accompagne partout et nous tient chaud tout au long de la journée. Il est vrai que ce type de gilets n’est pas des plus flatteurs pour nos formes, mais il cache si bien nos petits bourrelets hivernaux qu’on bien peut lui pardonner cela ! Tout est permis avec ce gilet, évitez seulement le total look cocooning si vous avez un rendez-vous pro en journée. Nous avons choisi de le porter avec un jean hyper slim, une grande écharpe en laine, et des bottines à franges qui ajoutent du pep’s et donnent un petit coté décalé à la tenue

Cool le caban!

6 Manteaux, 6 Looks caban

Le caban, intemporel must have, est notre cinquième coup de cœur de la saison. Glamour et élégant, ce manteau accompagnera vos looks casual ou formal, en y ajoutant une petite touche edgy dont il a le secret. Nous avons choisi d’associer notre caban girly à capuche, à un jean boyfriend destroyed et une paire de All Star. Un look léger pour affronter les longues journées avec style.

Perfecto !

6 Manteaux, 6 Looks perfecto en cuir

Basique indémodable, la veste en cuir n’est pas prête de déserter nos dressings. Cette pièce indispensable et versatile à souhait, est une aubaine en cas de pannes d’inspiration. Pour un look rock chic, adapté aux journées fraîches et ensoleillées, nous choisissons d’associer notre perfecto en cuir à un pantalon noir slim destroyed, des bottes noires, et une touche de couleur pop pour égailler le look avec un pull en laine rose. De quoi avoir la pêche pour conquérir le monde !

Et vous? Quels sont vos manteaux favoris de la saison?

Photos de looks copyright: Amiras__world pour Paperbagg magazine

Commentaires

Commentaires