5

Alger Fashion Week, Résumé 3ème journée

La troisième journée de Alger Fashion Week a débuté sans surprise, autrement dit, avec un retard pesant et un planning non respecté…  Le coup d’envoi de ce day 3 a été donné à 19h30, avec la collection de l’Italienne Angela Lipomi.

Une galerie de robes cocktails, fourreau, vaporeuses, virginales et parfois mini a franchi le podium sur des airs d’opéra italien, ce qui a agréablement détendu l’atmosphère. Déclinées en plusieurs couleurs telles que le noir, le rouge, le bleu ou encore les tons pastels, ces pièces étaient ornées de broderies parfaitement exécutées.

Clôturée par la classique robe de mariée, la collection très fairytale d’Angela Lipomi a laissé place à un vestiaire hommes/femmes éclectique et original, celui du créateur Stephane Pagan.

Le designer parisien a dévoilé une collection de prêt-à-porter, essentiellement composée de pièces féminines suivant scrupuleusement la tendance : jupes en cloche, jupes crayon, robes imprimées de motifs ethniques, ou encore, short taille haute et crop top. Ces messieurs, quant à eux, était habillés de vestes en mousseline de soie unies ou imprimées de patterns arty, ainsi que de shorts en différentes déclinaisons, jouant subtilement entre transparence et imprimé 3D. Les textures étaient tout aussi diverses, car on retrouve dans cette collection du tulle, du sequin et même du serpent. Gros coup de cœur de ce défilé, les pièces dans lesquelles étaient associées les deux couleurs imposantes du vestiaire Pagan, le gold et le bleu turquoise.

Ce deuxième défilé, fut malheureusement, le dernier de la soirée, nous laissant ainsi sur notre faim, car au lieu des six défilés prévus au programme, deux seulement ont foulé le catwalk. Nous vous laissons découvrir ces défilés en images, accompagnés de la magnifique voix de Maria Callas dans Casta Diva.

(Cliquez sur Play pour écouter la musique)

Alger Fashion Week Angela Lipomi

Commentaires

Commentaires