3

Back to Basics, le makeup parfait du bout des doigts

Un beauty blender pour le fond de teint, un gros pinceau pour la poudre, un pinceau fin pour le rouge à lèvres, un autre pour le eyeliner, des pinceaux plats, ronds, biseautés, en éventail … STOP! Et si nos doigts étaient les seuls outils dont vous avions réellement besoin ?

Plus rapide, plus précis et même plus hygiénique, le back to basics Makeup est LA tendance qui nous fait craquer cette saison. Car souvent, tous les outils de maquillage ne valent pas la magie de nos dix doigts. On vous guide ici pour les utiliser comme une pro.

Un teint parfait aux doigts :

Base, fond de teint, BB et CC crème, appliquer ces produits aux doigts est un jeu d’enfant. Il suffit d’en prélever une noisette, de la chauffeur par friction, puis de la déposer par petites touches sur les joues, front, nez et menton.

Étirez doucement la matière afin de couvrir le reste du visage tout en veillant à conserver l’homogénéité du rendu. Insistez sur les ailes du nez, menton, zones de rougeurs ou à problèmes, en tapotant légèrement le produit du bout des doigts.  

S’agissant de l’illuminateur de teint, la formule la plus adaptée au maquillage au doigt reste celle en stick ou crème. Facile à travailler, elle chauffe au contact de la peau et s’étale rapidement par légers tapotements.

Pour appliquer son blush aux doigts :

Back to Basics, le makeup parfait du bout des doigts fond de teint

Travaillez votre Blush à la manière du fond de teint. Prélevez-en une petite quantité, faites-la chauffer avec le plat des doigts puis tapotez légèrement vos pommettes en étalant le produit progressivement. Comme pour les produits de teint, les formules de blush préconisées pour cette méthode sont les crèmes ou les gels. Malléables et faciles à appliquer, elles permettent un plus grand contrôle de la quantité de matière utilisée.

Pour Appliquer le fard à paupières ou le crayon aux doigts :  

Back to Basics, le makeup parfait du bout des doigts eyeshadow

En crème, poudre ou en fluide, on ne jure que par l’index pour l’application de l’ombre à paupières. Plus agile que tous les autres doigts, il permet d’appliquer les fards en aplat, placer précisément plusieurs teintes ou encore tirer et flouter un trait de crayon, à condition que ce dernier soit assez gras.

Pour un smoky eye sans prise de tête, utilisez votre majeur. Sa forme arrondie et pleine permet de réaliser des fondus naturels et parfaitement estompés. Enfin, utilisez le petit doigt pour le coin interne de l’oeil, ou encore pour effacer et corriger toutes éventuelles bavures.

Pour éviter d’avoir à vous laver les mains après chaque couleur, pensez à appliquer les teintes de la plus claire à la plus foncée … Comme on pense à vous!

Pour ce qui est du crayon, rien de plus simple! Commencez par tracer un gros trait de la couleur de votre choix au ras des cils supérieurs, puis avec votre majeur estompez le tout pour bien fondre la matière en remontant légèrement sans jamais dépasser la paupière mobile pour unsmoky subtile . De quoi ravir les flemmardes du matin!

Pour appliquer le rouge à lèvre aux doigts: 

Back to Basics, le makeup parfait du bout des doigts rouge à lèvresOn range les textures mates, celles-ci sont malheureusement difficiles à travailler et maîtriser au doigt.

Préférez les formules crémeuses ou glossy. Les tons abricot, roses, aubergine ainsi que les nudes seront parfaits pour un look automnale. Tapotez la matière au centre des lèvres et étirez-la légèrement vers les contours, pour un effet lèvres mordues ultra glamour.

Commentaires

Commentaires