2

Beauty DIY : routine soins post vacances

L’été est fini et il est temps à présent reprendre les bonnes habitudes. Pas trop envie de vous ruiner en soins onéreux et souvent pas très sains? Voici nos astuces et DIY à réaliser chez vous, afin démarrer du bon pied votre routine soin post vacances.

Commençons par les cheveux :

soin post vacances cheveux

lojavalue.com.br

Généralement avec l’eau de mer, le chlore de la piscine, le soleil et le sable nos cheveux ont tendance à devenir secs et ternes. Rassurez-vous et profitez du peu de soleil qui reste car voici la meilleur solution pour récupérer la brillance de vos cheveux.

Recette de mamie avec un simple petit œuf :

Prenez un jaune d’œuf et ajoutez lui une c-à-c de miel, et deux c-à-s de deux huiles de votre choix. Vous pouvez prendre de l’huile de coco, d’amande douce, d’olive, d’argan, le choix est vaste. Répartissez la préparation de façon homogène sur vos cheveux et laissez poser au moins deux heures. Vous pouvez répéter cette opération chaque weekend, vous remarquerez une nette différence après chaque application.

Vous n’aimez pas l’odeur des œufs ? Nous avons la solution.

Prenez deux huiles de votre choix et faites un bain d’huiles. Posez le mélange sur toute votre chevelure préalablement rincée à l’eau tiède, ramassez vos cheveux et couvrez le tout à l’aide d’un petit foulard. Laissez agir pendant deux heures jusqu’à une nuit. Pour plus de détails sur les bienfaits des bains d’huiles lisez notre article: Bains d’Huiles, ce que vous devez savoir!

Passons au corps

soin post vacances corps

vivadayspa.com

Ce n’est qu’après les vacances qu’on se rend compte à quel point notre chère peau a souffert durant l’été. Vous laisseriez vous tenter par un bon gommage fait maison ?

Gommage à base de sucre :

Mélangez deux c-à-s de sucre avec une c-à-s d’huile d’amande douce ou de karité. Laissez ce petit mélange au réfrigérateur pendant un quart d’heure et appliquez le sur vos jambes, bras, et toute partie de votre corps qui en aurait besoin, puis GOMMEZ.  Une fois votre douche terminée, votre peau fraîchement gommée aura besoin d’être hydratée, ne lésinez donc pas sur le lait ou crème hydratante.

Vous avez une peau sensible et le sucre risque de vous faire mal? Aucun problème, nous avons aussi pensé à vous.

Un café ?  Pas pour le boire miss coffee addict, mais pour remplacer le sucre. Vous pouvez substituer le sucre par le marc du café, même mesures, même procédure. Le marc de café étant aussi connu pour ses vertus anticellulite, il vous aidera à affiner votre grain de peau, vous ferez ainsi d’une pierre deux coups !

Et pour finir, le visage :

soin post vacances visage

becomegorgeous.com

Encore une fois, nous ne sortons pas de la maison et utilisons les produits disponibles dans la plupart des foyers. Pour un bon soin du visage homemade, nous aurons besoin d’une c-à-c de yaourt nature, quelques gouttes d’huiles essentielles (amande douce, coco, argan) et deux c-à-s de sucre, mélangez le tout et appliquez le délicatement sur votre visage en mouvement circulaires. Laissez poser dix minutes, rincez à l’eau tiède puis appliquez votre crème hydratante.

Voici nos conseils pour revenir au calme après un été mouvementé. Partagez avec nous vos secrets beauté et si vous essayez les nôtres, laissez-nous votre avis en commentaire.

Commentaires

Commentaires