8

Beauty Editorial : L’art du maquillage

Autrefois signe de noblesse, le maquillage est aujourd’hui devenu un réel symbole de liberté ainsi qu’un puissant mode d’expression culturelle, ethnique, et surtout, artistique.

Cette manière de s’exprimer à travers formes, textures et couleurs, offre une multitude de possibilités pour atteindre le chic, le naturel, l’original et même l’extravagant. Out les clichés qui le résument au superficiel, le makeup est, comme la musique ou la peinture, une forme d’expression, un art porteur de sens.

A travers cet éditorial beauté, nous retraçons et revisitons, pour vous aujourd’hui, les diverses tendances maquillage qui règnent sur les podiums en ce moment.

Blush me

Notre premier beauty look arbore la tendance minimaliste dont les maîtres mots sont : “Less is more”. Le minimalisme, mouvement qui a vu le jour dans les années 60, s’opposait fortement à l’extravagance du pop art. Côté beauté, il est souvent appelé le «no makeup makeup» et se caractérise par des tons nudes et sobres qui prônent le naturel et la pureté.

Les blushed cheeks est une tendance qui ne compte pas quitter le feu des projecteurs d’aussi tôt. Pour la réaliser rien de plus simple, sur un teint nude parfaitement exécuté, on accentue les joues tout en laissant les yeux et la bouche neutres et naturels.

Beauty Editorial  L'art du maquillage

Beauty Editorial  L'art du maquillage

Romantic Vamp

La tendance arty a vu le jour grâce à l’avènement du mouvement pop art vers la fin des années 50. L’art est alors devenu urbain, volatile et populaire. L’avalanche artistique s’est étendue jusqu’à toucher tous les moyens d’expression, notamment la mode, où les visages et tenues des modèles devinrent de véritables fresques à la gloire de la libre expression.

Dans ce second beauty look, deux tendances frappantes se rencontrent. Le pep’s du makeup arty s’allie en douceur à la vigoureuse et sombre tendance vampy afin de créer une toile des plus originales.  Des lèvres sombres et vamp à souhait associées à un smudgy eyes rose orné de doré.

Beauty Editorial  L'art du maquillage Beauty Editorial  L'art du maquillage Beauty Editorial  L'art du maquillage

New age Frida Kahlo

La grande Frida Kahlo demeure une intarissable source d’inspiration pour le monde de la mode et de la beauté. Cette exceptionnelle artiste peintre mondialement connue, a marqué l’Histoire de par son talent ainsi que son engagement dans le mouvement de libération de la femme mexicaine.  Son parcours admiré et retracé au cinéma en a inspire jusqu’à ce jour de nombreux artistes de renom. Son style particulièrement expressif, est devenu une véritable tendance beauté et un hymne à la femme libre et assumée. Ses caractéristiques : sourcils épais, bouche rouge et deux grandes tresses ornées de fleurs.

Notre néo-Frida porte des sourcils épais accompagnés d’un regard glossy et d’une bouche rouge ombrée.

Beauty Editorial  L'art du maquillage Beauty Editorial  L'art du maquillage

Graphic 90’s

Les 90’s, période de toutes les extravagances et folies fashionistiques. Le refus des conventions, la démesure, le mélange des genres, le succès de la mode de rue, et surtout, l’apparition du style grunge ont marqué cette décennie.  A l’époque, le makeup n’a évidemment pas échappé à ces transformations et chamboulements, et s’est ainsi vu prendre des airs gothiques et sombres. Les regards étaient soulignés et les lèvres portaient généralement des tons marrons ou foncés en vampy look.

La tendance 90’s est revenue en force et, à l’occasion de ce beauty éditorial, nous ne pouvions qu’y adhérer. Un œil de biche graphique associé à une bouche marron glacé, représentative de l’époque, tel à été notre look 90’s revisité.


Beauty Editorial  L'art du maquillage

Beauty Editorial L'art du maquillage

Ces quatre looks vous ont inspiré ? Qu’attendez-vous ? A vos pinceaux !

Modèle: Imene Lagab
Makeup: Shirine Boutella
Photographie: Zralok Works 
Direction Artistique: Amel Benlazhar

Commentaires

Commentaires