6

Cellulite, causes d’apparition et traitement

La cellulite est une contrainte que subissent la plupart des femmes. Ce problème commun devient plus gênant en été, où on hésite à mettre nos petites robes, shorts ou maillots de bain préférés à cause de la peau d’orange ou des vergetures qui envahissent nos cuisses, fesses, ventre … On n’ose plus se séparer du fameux paréo pour cacher nos corps. Ce problème, certes esthétiquement nuisible, n’est cependant pas une fatalité. Pour y remédier suivez nous et ne lâchez surtout pas le fil d’Ariane !

La cellulite qui abîme la peau de 90% des femmes après l’adolescence, provient d’un rassemblement de graisse sous la couche externe de la peau, la génétique joue aussi un grand rôle pour augmenter les chances de son apparition. Pour s’en débarrasser il est préférable de la traiter à un stade précoce, c’est-à-dire dès son apparition ou même avant (dès les premiers mois de grossesse pour les femmes enceintes ) en suivant un mode de vie sain et équilibré.cellulite

Quels sont les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur l’apparition de la cellulite ?

La malnutrition, les mauvaises habitudes alimentaires, le manque d’activité physique, le stress, sont des facteurs qui provoquent ou accélèrent l’apparition de la cellulite. D’autres facteurs tels que les changements hormonaux dus à la grossesse et la ménopause y contribuent aussi.
Petite précision : le type de peau, sa couleur et la quantité de la graisse jouent un rôle majeur dans la clarté et l’apparence de la cellulite.

Lutter contre la cellulite… c’est possible !

cellulite

Les médecins dermatologues affirment qu’il n’y a pas de traitement capable d’éliminer la cellulite définitivement dès le premier usage, ce cas délicat demande de faire preuve de patience et de persévérance. Les solutions pharmaceutiques sont multiples selon les marques et le mode d’usage, mais le principe demeure le même, il s’agit là de bien hydrater la peau avec un sérum ou une crème à base de caféine en massage quotidien après la douche car il est important que la peau soit propre pour absorber le produit. Il est conseillé d’utiliser les deux mains pour masser de manière vigoureuse en appliquant la méthode du Palper-Rouler. Cette dernière permet de faire pénétrer l’air nécessaire dans la peau pour améliorer son aspect visuel.

Le sport demeure LA solution idéale à la majorité des problèmes. Il renforce les muscles et tonifie la peau. Privilégiez les disciplines ciblant les membres inférieurs du corps telles que la marche, le vélo, l’aquagym…

DIY anticellulite

Selon la tradition indienne, il existe des huiles naturelles efficaces contre la cellulite, la recette est des plus simples : Dans une casserole, versez un verre d’huile de coco, mettez-y les pétales de deux roses séchées et laissez infuser à feu doux durant 20 minutes. Filtrez l’huile à l’aide d’une passoire. Cette décoction peut être conservée juqu’à un mois. A utiliser chaque soir avant de dormir en massant les zones ciblées. Laissez pénétrer toute la nuit et lavez le lendemain matin. Si vous êtes assidues, vous pourrez en observer les résultats au bout de la deuxième semaine.

Un dernier conseil, mangez sainement et buvez beaucoup d’eau !

Commentaires

Commentaires