6

Comment aménager son hall d’entrée ?

Le hall d’entée est la vitrine d’une maison, c’est l’endroit qui donne le ton dés qu’on rentre chez soi. Pour cette raison, il est très important de savoir aménager l’accueil de votre maison selon votre style de prédilection. Voici quelques idées d’entrées pratiques que nous avons sélectionné pour vous.

L’Entrée épurée ou minimaliste

Pour une entrée minimaliste jouez sur les couleurs grisées et basez le tout sur la simplicité. Optez pour un meuble à chaussures simple et pratique à la fois. N’encombrez pas votre meuble avec des tonnes de bibelots, préférez leurs quelques objets délicats comme un vase en forme de jar pour donner une touche de vie et des paniers en métal qui serviront de ‘’vide-poche’’ et donneront un aspect épuré et brut à votre entrée.

entrée minimaliste

http://www.maison-deco.com/

L’Entrée vintage

Pour un style vintage, optez pour un meuble à l’aspect ancien, les tiroirs qu’on trouve souvent dans ce genre de design seront très pratiques pour ranger vos clés, courrier, monnaie…etc. Décorez le à l’aide de veilles photos de famille pour compléter le style, et de bougies pour donner une touche zen à votre entrée. Enfin, redonnez une seconde vie aux vieilles valises de grand-mère dont vous ne vous servez plus en y disposant vos chaussures préférés.

vintage entrée

http://www.hometipsworld.com/

L’Entrée contemporaine

Qui dit entrée, dit forcément portemanteau ! Placez un portemanteau contemporain et épuré, de couleur unie à coté de votre meuble à chaussures ou devant la porte.

Nous recommandons aussi de disposer un miroir basique  au-dessus de votre meuble à chaussures, cela vous permettra de jeter un dernier coup œil à votre allure avant de franchir la porte, et créera l’illusion que votre entrée est plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Enfin, rajoutez des tapis cosy à votre pièce pour un aspect accueillant et chaleureux.

entrée contemporaine

http://tovtov.com/

L’Entrée moderne

Pour un style moderne, peignez les murs en blanc et ajoutez une touche de couleurs au niveau de la décoration pour réveiller la pièce. Si vous êtes une famille nombreuse, l’idéal pour vous serait de placer différents styles et couleurs de patères pour avoir une entrée bien rangée et colorée. Cette petite astuce poussera vos enfants aussi à prendre part au rangement.

Entrée moderne

http://www.maison-deco.com/

Maintenant que vous avez trouvé le style qui vous correspond le mieux, il ne vous reste qu’à vous mettre en chasse pour dénicher les éléments essentiels à la réalisation de votre nouvelle entrée. N’hésitez pas à partager vos préférences avec nous dans la section commentaires.

Commentaires

Commentaires