7

Comment se distinguer en chemise blanche?

Que l’on soit voilée ou non, la chemise blanche est l’une des pièces indispensables de notre garde-robe. Aérienne et élégante, elle donne immédiatement une allure chic, sensuelle et gracieuse à celle qui la porte

Même si cette chemise est plutôt basique, elle ne manque cependant pas de caractère et peut être associée à toutes vos tenues. Certes pratique, cette pièce peut parfois vite virer au look trop stricte de secrétaire lorsque portée sans trop de conviction. Mais pas d’inquiétude, car nous avons pour vous trois bonnes raisons d’adopter la chemise blanche.

  1. Cette petite merveille est l’option parfaite lorsque vous êtes en mal d’inspiration.
  2. Elle va absolument à toutes les morphologies
  3. Nos 3 idées de looks pour arborer cette pièce versatile en toutes occasions et surtout avec style!

1- Le look formal :

comment porter la chemise blanche formal

Pour un style formal de working girl, la chemise blanche est la pièce basique et moderne à adopter. En version col lavallière pour exprimer votre féminité ou en coupes masculines droites et épurées, elle s’associe parfaitement à vos pantalons classiques, vos jeans bruts, ainsi qu’à vos jupes culottes ou midi.

A la fois aérienne et élégante, elle se glissera aisément sous une veste structurée, un manteau oversized, ou un sweater loose pour vous protéger du froid hivernal.

La chemise blanche sera l’élément basique autour duquel s’articulera votre look et vous accompagnera en toute légèreté durant vos longues journées de travail. N’hésitez pas à expérimenter avec cette pièce versatile, un look de travail n’a pas à être ennuyeux. Variez les couleurs et les formes de vos bas ou osez le total look blanc pour vous distinguer avec style.

2- La rock attitude :

comment porter la chemise blanche rock

Si vous êtes une rockeuse dans l’âme, cette chemise basique et sobre sera l’association parfaite à vos pièces en cuir. L’aspect rock de vos pantalons, robes, jupes ou perfectos en cuir sera adouci par la chemise blanche qui maîtrisera le côté un peu trash de ces pièces et rendra plus facile leur port au quotidien.

3- Le look casual :

comment porter la chemise blanche casual

Notre mantra de la saison « When in doubt, wear a white shirt ! » en d’autres termes, si vous êtes en mal d’inspiration sur quoi porter pour une journée décontractée, sortez votre White shirt !

Rien ne vaut une simple chemise blanche associée à un jean boyfriend destroy pour un coté boyish assumé, à une jupe midi pour élancer votre silhouette ou encore mieux, sous une salopette en denim pour être sûre de vous distinguer.

Et vous, comment portez-vous votre chemise blanche ? Dites nous tout en commentaire.

Commentaires

Commentaires