2

5 Conseils pour économiser votre carburant

Il est estimé à plus de 9 millions de véhicules, le parc automobile en Algérie, un chiffre qui pourrait donner des frissons mais qui serait à l’origine d’un bon nombre de problèmes autant sur Alger que sur l’ensemble du territoire national.

À en croire les chiffres, nous ne l’avons pas volé cette quatrième place au monde parmi les pays les plus meurtriers sur la route, un constat alarmant que nous n’arrivons même pas à assumer aujourd’hui compte tenu des multiples causes d’un tel drame. Ceci dit, la conduite doit rester un plaisir à partager, un moment de détente pour certains et un moyen essentiel pour subvenir à ses besoins pour d’autres.

On dit que la conduite est un « Art », cette appellation est justifiée par le fait qu’à chacun d’entre nous sa façon de conduire, autant nous avons des caractères différents, autant nos conduites le sont aussi, par ailleurs, il est communément admis que quel que soit la nationalité, le sexe, le caractère, le vécu, l’expérience, l’humeur ou même le modèle de voiture du chauffeur certaines règles sont universelle et recommandées pour tous.

Dans cette rubrique, et au fil des numéros, nous allons vous parler de : votre voiture, comment l’utiliser dans de meilleures conditions, comment conduire en toute sécurité, comment entretenir votre voiture, ce qu’il y a à savoir sur votre voiture, de ce qu’il ne faut surtout pas faire au volant, et bien d’autre sujets qui pourraient vous intéresser et peur être vous faciliter la vie.

Pour ce premier numéro, nous vous faisons économiser du carburant et donc de l’argent pour vous permettre de vous abonner à notre Magazine.

Cinq (05) conseils pour vous faire économiser du carburant :

11. Commencez par être moins égoïstes, vous allez une fois par an chez le docteur (enfin, pour les plus avertis d’entre vous) faites donc pareil pour votre véhicule, une petite mise à point annuelle est toujours bénéfique, et ça vous économisera du carburant, car un véhicule avec un fonctionnement optimale est un véhicule qui consomme juste ce qu’il faut.

22. Veillez à contrôler régulièrement la pression des pneus de votre véhicule, ça a un lien direct avec les frottements générés entre la voiture et la route, et donc un lien direct avec la consommation en carburant.

a

3. Ayez une conduite stable en regardant le plus loin possible, sans pour autant ignorer ce qui se passe juste à côté ^^, en le faisant, vous serez capable d’anticiper d’avantage et donc d’éviter un maximum de ralentissements et par conséquent les accélérations aussi.

4.  Ne roulez pas trop vite inutilement, ou devrions nous dire, ne roulez pas trop vitre tout court! Car plus le véhicule roule vite, plus il doit produire de l’énergie pour contrer la résistance de l’air.

45. Évitez le surpoids de votre voiture, n’allez pas me contredire, mais on trouve souvent des choses étonnantes et peu utiles dans les coffres, et sachez que le surpoids fait consommer d’avantage de carburant à la voiture, et à long terme ça peut coûter cher, alors un petit ménage de temps à autre serait nécessaire.



Commentaires

Commentaires