6

Couleurs vives, sautez le pas !

Porter deux ou trois couleurs vives dans une même tenue, « De la folie ! » diraient certaines, « Du mauvais goût ! » affirmeraient d’autres. Devinez ce qu’en dit la rédaction de Paperbagg ? « Evidemment que c’est possible, voire même recommandé ! »

Éternelles amoureuses de pop art et militantes inconditionnelles du mouvement « Osons » (mouvement que nous venons d’inventer), chez PB on clame haut et fort qu’il ne faut pas hésiter à combiner et arborer fièrement plusieurs couleurs dans une même tenue ! Nos very colored outfits, d’auront jamais été aussi chic, glamour et trendy pour un printemps sous le signe de l’audace et de la joie. La couleur envahit le Street Style des quatre coins du monde, pourquoi nos rues n’en profiteraient-elles pas aussi ?

Ce qu’il faut savoir :

Un colored outfit réussi dépend du choix des vêtements, des matières et évidemment de l’aspect des couleurs. Choisissez des pièces en adéquation avec votre morphologie aux découpes épurées et travaillées. Évitez comme la peste les couleurs vieillies et ternes qui ont perdues de leur intensité. Il est important aussi de préciser que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, mais plutôt des nuances, leur rôle étant d’assombrir ou d’apporter de la lumière à vos tenues.

Afin de vous aider à sauter le pas du mariage des couleurs vives, nous vous avons préparé quelques combinaisons gagnantes partant des quatre couleurs les plus évitées dans nos rues à savoir : le bleu électrique, le jaune vif, le orange intense, et le rose fuchsia.

Électriquement chic !

Couleurs vives, sautez le pas bleu

Le bleu électrique est, comme son nom l’indique, une couleur puissante et foudroyante qui malheureusement, en fait fuir plus d’une.  Souvent associé à des couleurs neutres telles que le gris ou le beige, ce bleu ne profite pas du contraste qu’il mérite car il prend largement le dessus lorsque porté avec ce type de nuances.  Que deviendrait-il face à de sérieux concurrents comme le orange ou le jaune ? Une petite merveille bien évidemment !

Le bleu électrique s’associe parfaitement aux couleurs chatoyantes que sont le jaune, le orange, le rouge ainsi qu’avec son célèbre cousin, le bleu cyan.

Pour vous démarquer, osez le bleu électrique en total look, en misant sur une combinaison ou un costume masculin. Ajoutez-y un blazer ou un manteau bleu cyan pour un contraste chic et audacieux. Avec du jaune, misez sur l’équilibre en optant pour un haut bleu associé à un pantalon taille haute ou une jupe crayon dans les tons jaunes. Ce look frais à souhait fera ressortir l’aventurière qui est en vous !

En parlant de Jaune…

Couleurs vives, sautez le pas jaune

Véritable victime de la fashion sphère algérienne, le jaune vif, boudé par le street style, ne se voit malheureusement attribué qu’aux caftans et autres tenues traditionnelles. Pourtant, lorsque bien porté, le jaune vif fait honneur à toutes les carnations et à tous les styles possibles. Tentons de réparer cette injustice en rappelant d’abord la symbolique du jaune :

Couleur du soleil, du bonheur et de la fête mais aussi de la puissance et de l’ego, elle diffuse de chaleureux rayons porteurs de vie et symbolise le mouvement et la bonne humeur.

Ses meilleurs alliés sont le bordeaux, couleur tendance du moment, le rose, le vert pomme ou vert bouteille ainsi que le bleu et le mauve.

Vous pouvez le porter en couleur dominante associé à de petites touches de bleu, de rose ou de rouge. Ou encore choisir l’équilibre, en portant un joli haut verte bouteille, accompagné d’un skinny jaune, ou carrément, d’une jupe en cloche.

Intensément orange !

Couleurs vives, sautez le pas orange

Souvent associé à la créativité et à la communication, le orange intense est surtout porteur d’optimisme et d’ouverture d’esprit. Cette couleur piquante qui a fait ravages dans les années 60, revient en force cette année. Pourquoi alors ne pas l’emmener au bureau, accompagnée de couleurs qui lui feront honneur ?

Les partenaires favoris du orange intense sont le bleu, le rose, le vert, le jaune ou encore le bordeaux.

Portez le orange intense en pièces maîtresses : manteau aux découpes formelles, jupe crayon, robe, ou encore pantalon large. Osez l’association vert émeraude/Orange en agrémentant vos looks de divers imprimés et textures.

Pas plus de 3 couleurs dans un même look dites vous ? Naaaah ! Portez vos pièces oranges associées à du rose fuchsia, du bordeaux et du jaune en petites touches, en sac ou en chaussures.

Enfin, pour un look élégant et décontracté, misez sur le Orange intense agrémenté de Bleu électrique. Ces deux nuances, se faisant face sur la roue des couleurs, seront votre combinaison gagnante.

Voyons la vie en rose FUCHSIA !

Couleurs vives, sautez le pas rose

Que les choses soient bien claires, qui dit rose ne dit pas forcément Barbie, et qui dit rose fuchsia, ne dit pas toujours too much. Couleur féminine, romantique et séduisante, le rose dans toutes ses nuances, symbolise le dynamisme, la délicatesse et le bonheur. Tout ce qui définit une femme, n’est ce pas ? Sortons alors cette jolie couleur de nos placards et arborons fièrement notre féminité !

Les compatriotes du rose fuchsia sont : le vert, le bleu, le bordeaux, le rouge intense, ainsi que le jaune vif.   

Tout comme le orange intense, le rose fuchsia fera ressortir votre côté le plus glamour lorsque porté en pièce maîtresse.

Vous débutez avec les couleurs ? Optez pour l’association Rose Fuchsia/Rouge intense ou Bordeaux, qui en plus d’être facile à porter, donnera du peps à vos tenues sans créer ce contraste trop flagrant que nous redoutons parfois.

Le vert ou bleu électrique sont aussi les alliés de vos pièces Fuchsia, une association risquée mais parfaitement harmonieuse lorsque maîtrisée. Pensez toujours à choisir des pièces aux couleurs de même intensité afin de garder un fil conducteur dans votre look.

Voici donc de quoi faire le plein d’inspiration. Osez le mariage des couleurs vives, faites d’elles vos alliés et laisser s’exprimer la tigresse audacieuse qui est en vous !



Commentaires

Commentaires