4

Déco estivale, 5 tendances à adopter sans vous ruiner

L’été est là, il s’est bien installé et avec lui le soleil éclatant et ses hautes températures, le doux parfum des vacances nous enivre et investie nos intérieurs. La rédaction vous propose un tour d’horizon des tendances de déco estivale, à adopter par petites touches sans alléger votre compte bancaire, ou en relooking total pour les plus décidés, ces ambiances feront souffler un air de fraîcheur sur votre environnement et raviront vos sens.

Oh ! Hisse matelot!

déco estivale air marin

L’air marin de cette ambiance apportera fraîcheur et gaieté à votre espace. Sur une base de blanc, le bleu marin prendra tout son sens. Des coussins disposés sur un canapé, des bougies poissons coquillages comme centre de table, une parure de lit imprimée d’inspiration bateau et mer dans la chambre, un petit coin terrasse ou balcon esprit bord de mer, vous pouvez fermer les yeux à présent, vous êtes en croisière.

La chic petite maison dans la prairie

déco estivale rustique

L’ambiance campagne dans des tons ocres apportera sérénité et paix à votre intérieur. Des matériaux sobres entre lin, bois et fer forgé, un meuble qui a de l’âge et vieilli par la patine du temps, de bonnes marmites de grands mères, spatules et petits pots de confiture, la recette parfaite pour un retour aux sources.

Pop and peps

déco estivale pop art

Les ambiances classiques vous lassent ? Vous préférez les intérieurs dans un esprit flachy ? Suivez nous !

Chaises colorées, tapis géométrique, tableau pop art, murs habillé de papier peint ou stickers graphiques et pour finir une petites touche de street-art pour ceux qui osent. Votre intérieur est à présent Popped up !

Destination évasion

déco estivale ethnique

Ici le dépaysement s’invite dans votre espace de vie. Offrez-vous une virée aux tropiques avec des papiers peints exotiques, un safari en peaux d’animaux et imprimés africains, une épopée en inde en adoptant le kitch des ambiances colorées asiatiques, par petites touches ou en total esprit orient express. Un bon programme vous attend, à vous de réserver.

Un bout de nature

déco estivale nature

Pour cette été nous vous proposons d’effacer les frontières entre l’extérieur et l’intérieur, laissez la nature prendre place et cultivez-la. Créez vos des jardins d’intérieur en investissant dans des plantes et amusez vous à les scénariser au sein de votre espace. Dessinez votre propre tableau naturel, ou si vous avez la chance d’avoir une large terrasse, sortez votre salon et cuisine (un simple grill fera l’affaire) à l’extérieur et profitez des brises de fin de journée.

Entre terre, mer, ethnique, botanique ou arty, quel sera votre coup de cœur déco estivale?

Commentaires

Commentaires