2

Décoration de table, pour un ramadan en beauté!

Cela fais quelques jours que des millions de Musulmans ont accueilli le Ramadan et déjà, le décor est planté. De la joie et des fêtes, des mosquées embellies, des rues éclairées et des marchés bien achalandés, un mouvement de foule autre que celui du reste de l’année.

Il est connu, dans nos traditions, que les familles se préparent pour ce mois en habillant leur quotidien du plus beau vêtement. On change nos rideaux, de jolis cousins pour le salon, de nouvelles marmites sans oublier le tajine pour le pain et la pièce maîtresse, La Table autour de laquelle se réunit la famille et qui accueillera tous les mets et bons plats préparés.

Paperbagg se penche dans cet article sur la décoration de la table ramadanesque et vous propose différents styles et compositions entre vaisselles, nappes et chemins de table, de quoi changer votre quotidien et égayer votre ftour. Trois ambiances pour 3 visions, à vous de choisir.

La table Ramadanesque :

table ramadanesque
Vaisselles aux motifs d’inspiration arabo-berbère et géométrie moresque, des serviettes colorées, et des formes en rondeurs. Une ambiance relevée par des pièces de décoration typiques, telles que des lanternes, tissages et bougis. Cette table peut être présentée en kaada, table basse, fraache et tapis, un retour vers une ambiance de à l’ancienne ou comme on dit “ta3 Zmane”.

La table romantique

table romantique

Vaisselles d’inspiration céramiques anciennes, couleurs pastelles, nappes et serviettes dans des tons écrus et des chemins de tables fleuris, un esprit champêtre qui saura ravir vos sens et donner un petit air de campagne et de nature à votre ambiance. Vous pourrez ajouter quelques petites touches maghrébines pour vous approprier ce décor et l’adapter à votre vision.

La table contemporaine

table contemporaine

Loin de la morosité qui lui est souvent conférée, le style contemporain se décline selon vos envies et se joue des codes pour des tables empreintes de modernité et de personnalité. A la fois fonctionnel et agréable à l’œil, ce décor est épuré et minimaliste, composé essentiellement de vaisselle au design artistique sur des tables aux lignes effilées. Le choix des éléments composants cette table doit être dépouillé et souvent monochrome dans des tons froids ou neutres. Ce décor peut cependant accueillir, sans difficulté, des sculptures, pièces anciennes ou d’art en chemin ou en décoration de table, afin de vous permettre de mettre votre touche personnelle dans cet environnement minimaliste.

Commentaires

Commentaires