10

Dictionnaire : Mots de la rentrée 2015

La rentrée, moment des retrouvailles entre ami(e)s ou collègues, mais qui dit retrouvailles dit aussi discussions. Ces longues conversations entre potes durant lesquelles on vit parfois des moment de solitude face à cette copine, super tendance, qui débite des mots incompréhensibles à la vitesse de la lumière, ou ce copain branché qui nous lance un regard mi étonné mi “shame on you” quand, dépassée, on demande ce qu’ils racontent!

Paperbagg met à jour votre vocabulaire pour cette rentrée. Sortez vos stylos, voici les mots de la rentrée 2015.

Culotte :

Mots de la rentrée 2015 jupe culotte

Mauvaise pioche, ce n’est pas : le sous-vêtement chéri que toute fille sur terre possède.

Bien deviné, c’est effectivement : Une pièce vintage qui a fait son come-back, il s’agit bien de la jupe-culotte.
Cette sorte de pantalon intégré et dissimulé par une jupe est apparu en 1890 pour permettre aux femmes de faire de la bicyclette.
De nos jours la culotte prend une multitudes de coupes et nous offre un large choix. Entre le bermuda ample et long, l’illusion d’une jupe ou encore le pantacourt ultra large, à chaque style sa “Culotte”.

Mais bon, ça aurait pu être : Ton surnom en cour de récré car tu ne savais pas que toboggan et jupe ne faisaient pas bon ménage.

Le SUEDE :

Mots de la rentrée 2015 Suede

Mauvaise pioche, ce n’est pas : Le surnom du beau blond yeux bleus, qui rend folles la moitié de ta promo (en supposant que l’autre moitié soient des mecs)

Bien deviné, c’est effectivement : La Matière de cette saison automne/hiver 2015. Pour faire court, le Suede, est la face intérieure de la peau du mouton, vache, chèvre ou daim. Très doux, ce matériau a d’abord été employé pour les gants de femmes puis s’est démocratisé aux chaussures, sacs, vestes, jupes…
Au cours des derniers mois le Suede ou le daim s’est imposé sur les plus grands podiums. Cette matière fine et légère peut être déclinée en un haut sans manches pour les jours les plus chauds et même en Blouset (blouson-gilet), jupes, pantalons ou robes. On le veut absolument dans nos placards cette saison, ça sera un peu notre été indien à nous !

Mai bon, ça aurait pu être : Une spécialité suédoise, loin des meubles et des blonds … je parle de bouffe !

Plaid :

Mots de la rentrée 2015 plaid

Mauvaise pioche, ce n’est pas : le participe passé du verbe anglais “to Play”.

Bien deviné, c’est effectivement : cette tendance de porter son écharpe façon plaid, qui est une couverture de mamie. Moi ? c’est simple j’ai pris mon plaid en tartan et je l’ai enroulé autour de mon cou , vous rigolez ? Bah c’est pratique le matin quand il fait froid, et à midi hop, on le plie dans le sac ou on le porte sur les épaules comme une sorte de poncho.
Retenez bien que les ponchos, écharpes XXL et capes seront de la partie toute la saison !

Mais bon, ça aurait pu être : Une boulette ! le genre de sms que tu envoi à 3h du matin avec la vilaine faute de frappe “tu me plaid” !

Chelsea

Mots de la rentrée 2015 chelsea boots
Mauvaise pioche, ce n’est pas :
le club de foot favoris de votre chéri !

Bien deviné, c’est effectivement : des Chelsea boots que je parle. Ces bottines anglaises inventées pour les jockeys de l’ère Victorienne, mais aussi bottines androgynes pendant les années 60. Cette chaussure iconique n’a cessé de traverser le temps tout en s’offrant une nouvelle identité à chaque fois. Portées par Les Beatles, Bob Dylan ou encore David Bowie, comment ne pas avoir l’air cool en jean slim + t-shirt rock ou vintage + la fameuse paire anglaise! Vous n’êtes pas trop tentée par le style boyish ? Ne vous inquiétez pas elles iront parfaitement avec une robe ou une jupe !

Mais bon,  ça aurait pu être : le nom du nouvel animal de compagnie de Paris Hilton …

EVERNOTE :

Mots de la rentrée 2015 evernote

Mauvaise pioche, ce n’est pas : une marque underground spécialisée en T-shirt avec des imprimés cool

Bien deviné, c’est effectivement : un logiciel/application qui vous permet de garder des informations, sous forme de notes, images, vidéos, ou pages web. Elle est utilisable sous plusieurs environnements, appareils et plateformes. Plus connue comme application mobile, elle est extrêmement pratique et vous permet de vous organiser au quotidien, que ce soit en cours ou au travail. Testée et approuvée !

Mais bon, ça aurait pu être : la suite du Manga DEATH NOTE (c’était notre minute geek)

BOB :

Mots de la rentrée 2015 bob

Mauvaise pioche, ce n’est pas : l’accessoire so 90’s que vous vouliez absolument avoir en plus des lunettes de J-Lo

Bien deviné, c’est effectivement : Une coupe de cheveux, plus précisément le carré-bob, adoptée par Karlie Kloss, comment ne pas craquer ?
Lisse ou Wavy (Wob) le BOB se pliera à vos préférences, mais attention il vous ira à merveille à une condition: l’entretien ! Que vous portiez vos cheveux au naturel, curly, wavy ou lissés, cette coupe se pliera à tous vos caprices.

Bais bon, ça aurait pu être : les initiales d’une nouvelle série qui aurait rejoint bien évidemment GOT, NCIS, CSI, PLL , OINB , HIMYM …etc

Commentaires

Commentaires