4

Espace de travail, comment l’organiser pour la rentrée?

Rentrée des classes ou rentrée sociale, que vous soyez écoliers, étudiants ou employés, c’est une nouvelle année qui s’annonce, et comme à chaque nouvel an nous nous mettons en tête de prendre de bonnes résolutions. Et si nous nous concentrions cette fois-ci sur notre façon de vivre et de travailler! Notre espace de travail, souvent négligé car considéré comme le coin corvée, n’en reste pas moins une pièce maîtresse à notre bien être physique et psychique. Nous vous proposons ici, quelques solutions pour mieux organiser votre coin bureau et celui de vos enfants, afin de vous réconcilier avec cet espace et vous permettre d’apprécier les moments que vous y passez. Vous vous demandez comment ? Notre approche réside en un seul mot, la « séduction ». Voici nos astuces organisation faciles et pas chères, pour réapprendre à vous laisser séduire et entraîner par votre bureau.

Le rangement mural :

espace de travail rangement mural

Des box et étagères, installées au dessus de votre bureau, sont une excellente solution pour gagner de l’espace et avoir plus de visibilité sur vos livres et documents. Afin d’animer cet espace et le rendre plus attrayant pour les enfants, armez vous de votre meilleure alliée, la Couleur ! Totalement peints ou clairsemés de petites touches colorées, vos rangement muraux sauront attirer vos enfants vers cet espace et éveiller leur créativité.

Le rangement suspendu :

espace de travail rangement suspendu

Une jolie tringle à rideau et le tour est joué. Elle pourra accueillir vos pots de crayon, feutres et même vos livres. A vous de lui trouver une fonction selon vos besoins.

Les caissons et casiers sous le bureau :

espace de travail caissons et casiers

Fuyez le caisson de bureau traditionnel, il s’agit là de trouver le petit meuble déco qui s’accordera à votre ambiance. En bois vintage, coloré, tapissé, ou en métal pour un style industriel, il trouvera sa place sous un coté de votre bureau et vous permettra de tout y ranger. Utilisez de vieilles caisses en bois, des cageots ou un de ces vieux coffres que vos grands-parents gardent jalousement. Ceci pourrait être votre nouveau projet DIY!

les petites boites et rangements déco sur le bureau:

espace de travail boites et petites rangements

Les petites boites en carton ou pots en verre ou métal seront vous rangements mignons et fonctionnels, si vous ne disposez pas de tiroirs. Vous avez le choix des tailles, colories et graphiques, et si vous vous sentez l’âme d’un artiste, vous pouvez même les personnaliser, ou utiliser de vieilles boites à chaussures pour en faire votre rangement unique en son genre.

Si vous disposez d’un grand espace de travail, vous pouvez opter pour des petits rangements à tiroirs ou boites à compartiments pour une meilleure visibilité et un accès pratique à tous vos objets.

Voici un décor qui annonce une belle année riche en couleurs. Laissez-vous séduire par nos petites astuces à moindre coût et partagez avec nous vos espaces personnels de travail.

Commentaires

Commentaires