4

Espace et ambiance industriels

En cette nouvelle année nous vous proposons de balayer avec 2014 les espaces neutres et communs, et en 2015, de laisser votre personnalité, humeurs et envies s’exprimer à travers des ambiances qui vous ressemblent. Champêtre, contemporain, minimaliste ou romantique à vous de choisir le style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Au gré des saisons Paperbagg vous proposera un mot clé autour duquel s’articuleront nos articles et nous ouvrons le bal par la thématique du « Froid ».

Le froid, glacial, rigoureux et fort, aussi chic, classe et raffiné, voici là un bon terrain pour commencer. Le froid est souvent associé au style industriel, loft et au style contemporain, où les matières telles que le métal, le marbre et le béton reviennent souvent dans des tons gris, noir et rouge. Voici quelques astuces pour donner une touche industrielle unique à votre intérieur.

Luminaires et appliques d’architecte

Lampe Gras industriel

Nom d’origine « lampe gras », cette création a traversé le temps et a su résister à ses grandes réformes -fait rarissime pour un objet design. Après quelques décennies d’oubli, la lampe gras retrouve aujourd’hui une seconde jeunesse auprès de la jeune génération d’architectes, de décorateurs et de collectionneurs. Cet objet au design intemporel est réédité et décliné en plusieurs versions (appliques, lampes de table, spots, lampadaires…) et en plusieurs couleurs (métal nature, rouge, noir,…glossy ou laqué) il trouvera facilement sa place dans différents espaces et y ajoutera cette note industrielle originale.

Horloge style industriel

horloge industrielle

Une petite merveille d’objet à la fois fonctionnel et esthétique, qui viendra ponctuer votre intérieur et lui conférer une aura authentique. Fixée au-dessus du canapé du salon, posée sur le buffet de l’entrée ou celui de la salle à manger, ou juste posée à même le sol, elle sera le plus qui fera la différence dans vos espaces à l’inspiration atelier ou usine.

Elle vient généralement en bois brut, en métal, ou dans un mix des deux, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux pour avoir l’heure et marquer le temps chez vous.

Lettrines, mots et expressions

letterines industriel

Loft, Beautiful, Smile, Hello, Bonjour, Love, Je t’aime, Happy, Merci, Crazy… autant de mots et de phrases qui soulignerons votre quotidien, envies et humeurs, et habilleront vos murs de cuisine, salon, entrée, salle de bain, et même ceux de votre chambre à coucher.

L’astuce Industrielle est soit de jouer l’extravagance, avec des compositions de lettres de différentes tailles, couleurs et textures, ou de rester sobre et très carré comme l’est le style industriel en exposant des textes bruts, dans des matériaux froids tels que le métal. Osez ! le résultat vous fera du bien.

Béton ciré

béton ciré industriel

Un carrelage que vous commencer à détester, une plan de travail fissuré, un revêtement de salle de bain vieillot ou juste une nouvelle construction à restaurer, et vous désirez vous laisser tenter par une nouvelle Vision? Nous vous proposons la finition lisse et sans jointures de couleur ardoise grisonnant du Béton Ciré. Cette technique gagne peu à peu du terrain sur le marché des revêtements dans notre pays. Certes la matière première est peu onéreuse mais la mise en œuvre reste très couteuse, l’idéal donc serait de prendre le temps de le faire sois même. Croyez-le, le jeu en vaut la chandelle !

Open Space et communication

open space industriel

mydecorative.com

Pour vos espaces dit de séjour : salle a mangé, cuisine, salon, optez pour un esprit loft. Ils seront ouverts et communiquant, pas de cloisons, ni de portes, l’espace se dessinera à travers le mobilier et les couleurs dont vous choisirez d’habiller chaque partie. Ainsi au lieu d’avoir plusieurs micros espaces, vous aurez un seul grand espace et une seule ligne de lecture.

Commentaires

Commentaires