2

Favoris de la Rédaction (Février)

Chaîne Youtube : Entre filles By Naila

Neila favoris de la rédaction

Naila est la Youtubeuse favorite de la rédaction du mois de Février. Sa chaîne : « Entre filles By Naila » a vu le jour il y a presque un an, et depuis elle ne cesse  d’apporter conseils et d’orientations à ses abonnées.

Naila propose toutes sortes de revues, et surtout des produits que vous pouvez facilement trouver sur le marché Algérien. Mais aussi des tutoriels, des lookbooks et mêmes des recettes de cuisine. Cette jeune femme fraîche et joviale, vous fera oublier vos petits soucis du quotidien par sa joie de vivre contagieuse.

Blog : Moroccan Daily

morrocan daily

Zehoua, cette jolie bloggeuse et youtubeuse Marocaine, fait de sa passion le bonheur de ses abonnées depuis déjà deux années. Véritable beauty addict, son blog, Moroccan Daily, regorge d’astuces, de revues, de bons plans et d’avis sur toutes sortes de produits de soins ou de maquillage.

Adepte de cosmétiques bios, elle propose aussi beaucoup de DIY, notamment des recettes de grands-mères de soins pour cheveux, visage, ongles et corps. Son blog est une petite caverne d’Ali Baba dont vous sortirez, à coup sûr, enrichie.

Musique : Ibrahim Maalouf/OXMO Puccino – Au pays d’Alice

Ibrahim Maalouf favoris de la rédactionIbrahim Maalouf est un célèbre trompettiste et pianiste libanais. Son dernier album “Au pays d’Alice”, est le parfait mélange d’airs orientaux et occidentaux. Il y reprend la célèbre histoire d’Alice au pays des merveilles, et la conte en musique dans une sorte d’Opéra moderne. Cet album est une fusion de différents univers et styles musicaux, de quoi faire rêver.

Nos morceaux préférés restent : Naga et True Story, joués principalement à la trompette et où le talent d’Ibrahim Maalouf se distingue.

Livre : Les fourmis –Bernard Werber

les fourmis favoris de la rédaction

Les fourmis” de Bernard Werber est le premier d’une saga de trois ouvrages. Un roman animalier de « philosophie fiction », tel que le décrit son auteur. Paru en 1991, son histoire se passe entre le monde des humains, et celui des fourmis dans la ville-fourmilière appelée Bel-o-kanet.

Le roman propose de nombreuses informations vulgarisées sur la vie des colonies de fourmis, mais là n’est pas le principal sujet. L’auteur nous transporte à travers ses écris, dans les dédales de l’esprit humain, représentées par la Cave et la société des fourmis. Un monde dangereux et inconnu, grouillant de vie et dont l’humain n’en voit que la partie superficielle, qu’est le Dôme de la fourmilière. Soit une exploration de notre inconscient à travers la description de la vie des fourmis.

Un livre passionnant alliant suspense, science-fiction et philosophie où l’auteur fait l’analogie entre notre monde et celui des fourmis. Les amoureux des thrillers trouveront en ce livre une aventure captivante et un compagnon idéal.

Série : Once Upon A Time

once upon a time favoris de la rédaction

Once Upon A Time est la série qui a donné vie aux personnages des contes de fées de notre enfance, tout en nous offrant une nouvelle perspective plus mature et réaliste de ces derniers.

L’histoire se passe à Story brook, une ville où vivent tous les personnages des contes. Une malédiction s’est abattue sur eux, causant ainsi une perte générale de mémoire, et leur volant leurs « Happy Endings ». L’unique personne capable de les sauver est Emma, une jeune New Yorkaise cynique, au passé tourmenté. La série promet du suspens, de l’émotion et du rire. Si vous êtes prêts à retomber en enfance “Once Upon A Time” est la série qu’il vous faut.

 Malavita

malvita favoris de la rédaction

Malavita est un film Adapté du roman, du même nom, de “Tonino Benacquista”. Produit par Luc Besson qui s’est paré d’un casting de haute voltige; Tommy Lee Jones, Robert De Niro et Michelle Pfeiffer, des pointures qui ont valu au film une franche réussite.

Le film raconte l’histoire de Giovanni Manzoni, un ancien mafieux qui quitte les USA pour s’installer en France sous la protection du FBI, après avoir témoigné contre d’autres mafieux qui veulent naturellement se venger. Une histoire drôle et captivante qui vous promet de passer un bon moment.

Emission : Baking made easy

baking made easy favoris de la rédaction

Baking made easy est l’émission culinaire de Lorraine Pascale, un ancien mannequin qui a décidé de redonner une nouvelle voie à sa carrière. Le moins que l’on puisse dire, est qu’elle a réussit son pari car son émission est un véritable succès.

Lorraine a su apporter une image glamour et agréable à la cuisine. Ses recettes sont simples sans pour autant être banales. Elle y réalise des plats alliant modernité et facilité. Si vous êtes débutante et que vous aimez la bonne cuisine “Baking Made Easy” est l’émission pour vous.

Commentaires

Commentaires