2

Favoris de la Rédaction (Juillet)

Youtube Channel : Lexie Blush

favoris de la rédaction juillet youtube

Il y a presque deux ans de cela, Helene lançais Lexie Blush. Un blog mode et beauté au style très original. Un an plus tard, voulant être plus expressive dans ses revues et faciliter la reproduction de ses turoriels makeup, Lexie Blush se lance à la conquête de Youtube.

Les vidéos d’Helene sont fraîches et d’originales, son style à la fois épuré et décalé lui donne une touche particulière à laquelle nous n’avons pas pu résister. Elle propose des tutoriels variés et parle de ses produits favoris avec une telle  passion et un tel charisme qu’il vous sera impossible de quitter ses vidéos avant la fin.  Si vous désirez découvrir une youtubeuse mûre, classe et qui casse les clichés, Lexie Blush est la chaîne qu’il vous faudra suivre.

Lien vers la chaîne : www.youtube.com/user/lexieblush

Blog : Les joyeux de Sherazade

favoris de la rédaction juillet blog culinaireSherazade est une jeune algérienne vivant en France, qui s’est lancé le pari gagnant de promouvoir la cuisine du terroir Algérien à travers le monde grâce à son blog culinaire « Les joyeux de Sherazade ».

Un large choix de recettes s’offre à vous, incluant des mets algériens, français et de différents horizons. Que vous soyez débutantes ou cuisinières confirmées le blog de Sherazade saura certainement vous ravir et guider vos pas, grâce à ses visuels précis et parfaitement travaillés, sans oublier ses plats aussi appétissants les uns que les autres.

Allez vite visiter le petit monde de Sherazade et laissez-vous tenter par les succulentes recettes qu’elle propose. Vous nous en donnerez des nouvelles !

Lien vers son blog : www.lesjoyauxdesherazade.com

Instagram : Ascia AKF

favoris de la rédaction juillet instagram

Un mix de mode occidentale et de tradition islamique, un style avant-gardiste et un joli minois voilé de foulards noués en forme de turbans, Ascia est une modeuse qui n’a pas froid aux yeux. D’origine Américano-Koweïtienne cette jeune femme basée à Londres a bâti sa vie autour de la mode et la créativité .

Rejoignez son petit monde de maman et de blogueuse tendance sur instagram @Ascia_akf , des photos qui inspirent la gaieté, la douceur et le glamour vous y attendent

Musique : Matt Corby

favoris de la rédaction juillet musique

Chanteur et auteur-compositeur australien, découvert lors de l’Australien Idol en 2006, Matt Corby a 24 ans et beaucoup de talent. Son style original, entre folk et blues a su convaincre des fans qui le suivent depuis le monde entier.

Sa chanson Brother un peu plus rock, titre qui la fait connaitre et lui a valu un disque de platine, est le coup de cœur de la rédaction.

En plus de son physique avantageux, Matt Corby est un musicien fidèle à lui-même qui a refusé plusieurs maisons d’édition pour pouvoir vivre sa musique librement.

Matt Corby est LE chanteur australien à suivre… et de très près !

Lien de sa chaîne Youtube : www.youtube.com/user/MattCorbyau

Série : The Mindy Project

favoris de la rédaction juillet série

The Mindy Project, sitcom américaine écrite par Mindy Kaling qui y joue aussi le rôle principal, Mindy, une gynécologue un peu hors du commun, à la recherche de l’homme de sa vie. Les personnages sont tous aussi décalés et attachants les uns que les autres, Jeremy Reed et son accent so british, Danny Castellano l’italien cynique et pessimiste, sans oublier Mindy, une femme un peu comme nous, qui aime la mode, qui dramatise dans l’interprétation de chaque événement de sa vie, et qui s’identifie aux héroïnes de films en espérant vivre la même chose.

Cette série a tout bon, légère, drôle et décalée. Si vous avez une petite baisse de moral, ou besoin d’un petit remontant, laissez vous tenter par The mindy project, nous on adore !

Film : Big Eyes

favoris de la rédaction juillet film

Biopic de Tim Burton, Big Eyes raconte l’une des plus scandaleuses arnaques dans le monde de l’art.  L’histoire se déroule dans les années 50 et 60, où Walter Keane, connu pour ses peintures de personnages aux gros yeux, vole la vedette à sa femme Margaret, la réelle artiste et se fait un nom et un statut en s’appropriant ses tableaux et en se faisant passer pour leurs auteur. Jusqu’à ce qu’elle décide de se rebeller ne supportant plus l’égo surdimensionné de son mari et ses humiliations répétitives.

Tim Burton nous monte qu’il a plus d’un tour dans son sac en délaissant ici le fantastique pour une vision un peu plus conventionnelle, un plaisir !

Emission : Balcony TV

favoris de la rédaction juillet émission

BalconyTV est une émission de musique qui accueille les musiciens, comme son nom l’indique, sur un balcon. La première émission fut lancée à Dublin, plusieurs grandes villes à travers le monde ont rejoint la BalconyTV family, dont Paris, Prague, Londres, Tokyo, Lisbonne, Delhy et beaucoup d’autres.

La préférée de la rédaction reste “BalconyTV Melbourne”, à qui l’on doit la découverte de Matt Corby, The Stetson Family et Brooke Russell.

Lien de l’émission: www.youtube.com/user/BalconyTVMelbourne 

Restaurant : La Note

favoris de la rédaction juillet restaurant

Si vous passez par Draria, “La Note”, un café-restaurant cosy et original, est le coin à visiter. Un menu varié, des plats délicieux et une décoration subtile seront au rendez-vous.

La Note, croise Musique et art culinaire dans un lieu unique, où se produisent des artistes aux univers variés. Une ambiance rehaussée par un service impeccable et un accueil chaleureux, qui sauront à coup sûr, vous faire passer un moment des plus agréables.

Nous vous recommandons particulièrement leur salade césar et leur entre côte grillée, qui sont de véritables délices.

Adresse : 4 chemin des crêtes, Draria Alger

Commentaires

Commentaires