23

Fashion Editorial Hiver Algérien : sur les terrasses d’Alger

Cette année, l’hiver algérien se veut plutôt timide. Il joue à cache-cache avec nous, et notre dressing, où sont accrochées deux saisons de fringues, est là pour en témoigner ! S’habiller est alors devenu un véritable casse-tête quotidien avec une météo carrément bipolaire, où on passe du chaud au froid et ce, plusieurs fois dans la même journée. Mais une vraie fashionista est une femme qui sait tirer avantage de toutes les situations qui se présentent à elles, et à plus forte raison lorsqu’il s’agit de son look. Votre magazine Paperbagg, perché sur une terrasse Algéroise, vous livre ses secrets pour être au top de votre « fashion game » en tout temps et en toutes circonstances, avec des looks dont vous pourrez facilement vous inspirer en attendant des jours plus frais.

1- Douce Folie

L’hiver ne s’étant pas encore totalement installé, les cafés entre amis en terrasse, sans risquer une pneumonie, sont encore permis. En extérieur comme à l’intérieur, le temps d’une soirée, d’un dîner ou tout simplement parce qu’on se sent d’humeur nostalgique, tous les prétextes sont bons pour ressortir sa petite robe vintage, avec ses franges ultra-tendances inspirée des années folles. On la porte sous un pull à col roulé en laine fine dans les mêmes tons, et on signe le look d’une touche « effortlessly chic » avec quelques bijoux ethniques qui le relèveront, tout en nous évitant de tomber dans le vintage au premier degré.

Hiver Algérien sur les terrasses d’Alger (1)

Hiver Algérien sur les terrasses d’Alger (2)

2- 40’s lady

On reste toujours dans l’esprit vintage chic, avec cette fois un look inspiré de l’époque d’après-guerre. Tendance phare du moment, le look militaire a fait fureur durant les fashion weeks de ces deux dernières saisons. On s’inspire des pièces phares des années quarante, à savoir la jupe midi, qu’on choisit en cuir pour une touche moderne, associée à une chemise en daim vert militaire, matière on ne peut plus trendy cette saison. Ce look un peu strict et formal, est instantanément plus sophistiqué grâce à la touche féline d’un foulard en soie négligemment noué autour du cou.

Hiver Algérien sur les terrasses d’Alger (3)

Hiver Algérien sur les terrasses d’Alger (8)

3- TradiCasual

TradiCasual, voilà un nouveau mot qui s’ancre peu à peu dans notre fashion vocabulaire, car s’il y a bien une chose qu’on adore chez Paperbagg, c’est sans conteste la transposition de notre héritage vestimentaire traditionnel dans nos looks du quotidien. On peut par exemple porter des leggins simples, ou avec une touche discrète de fantaisiste, comme de fines rayures, associés à une chemise maxi ou boyfriend blanche. Un look androgyne, que l’on peut accentuer d’avantage avec des derbies noires laquées, et au lieu du blazer habituel, on se démarque en arborant fièrement une veste Karakou moderne, accessoirisée avec un collier plastron chiné aux airs fortement Chaouis.Hiver Algérien sur les terrasses d’Alger (4)

Hiver Algérien sur les terrasses d’Alger (5)

4- Urban Chic

Depuis plusieurs saisons déjà, la sphère mode a été marquée par une tendance venue tout droit du Street Style : « le layering ». Cet art de la superposition de plusieurs pièces vestimentaires, pouvant s’avérer très utile en hiver, a donné naissance au fameux « dress over pants ».  Pour notre « Dress over pants » look, on associe une pièce hivernale, comme un gros pull en laine, à une petite robe asymétrique noire translucide, et une belle paire de jeans droits et brutes. Quelques accessoires minimalistes pour ne pas surcharger le look, et nous aboutissons à une silhouette originale qui saura subtilement sortir du lot. De quoi rendre cet hiver beaucoup plus fun !

Hiver Algérien sur les terrasses d’Alger (6)

Hiver Algérien sur les terrasses d’Alger (7)

Modèle: Yasmine
Photographe: Ziad Senoussi

Commentaires

Commentaires