8

Vernissage de l’exposition “Imposture” de Mustapha Nedjai  

L’art contemporain est mis en oeuvre par l’artiste plasticien Mustapha Nedjai, à travers une multiplicité d’oeuvres émettant un message fort et son commun «Imposture». L’équipe Paperbagg était présente au vernissage de cette expo-vente le jeudi 02 Avril et vous revient avec ses impressions.

Une rétrospective qui nous entraîne dans une atmosphère particulière et profonde, des tableaux présentant plusieurs profils, qui forment une sorte de maxime picturale « ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire». D’autres tableaux ayant pour titre «dans l’ombre» dans lesquelles on aperçoit des silhouettes indiscernables. Sur un mur sont accrochés une vingtaine d’illustrations qui reflètent de façon sarcastique des archétypes de la société, une vision de l’esprit qui indique et souligne  les différentes attitudes d’imposture que l’artiste décrit clairement comme multiples et variées.

Le plasticien exprime via ses œuvres un cri de révolte, et n’hésite pas à clamer son désaccord avec ce qu’il voit et vit. On retrouve notamment des sculptures, représentant des figures enchaînées ou encore encordées; il explique être inspiré par ce qu’il voit autour de lui, et ne peut s’empêcher d’exprimer son désarroi de ce qui touche son épiderme .

Pour Mohamed Massen, qui est lui aussi plasticien, “Nedjai est un artiste qui a le souci de la perfection, et qui cherche à transmettre aux gens sa façon de voir la société et l‘évolution du monde, c’est pour moi un très grand artiste “.

Notons que l’exposition se tiendra jusqu’au 28 Avril, à la galerie Baya, Palais de la Culture , Alger. En voici un petit aperçu en images.

 
vernissage expo Mustapha Nedjai
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Commentaires

Commentaires