259 Views |  2

Jeans à ourlet défait, mode d’emploi

Cela fait 150 ans que le jeans rythme nos vies au quotidien. Omniprésent, on l’aime pour son look de bad boy de la sape, mais aussi parce qu’il va avec tout. Réinventé et revu à chaque saison, le jeans ne cesse de nous surprendre. Après le destroyed, le troué, le patchwork ou le dangereux acid washed, la tendance Frayed ou Raw Hem jeans (en français jeans à ourlets défait) ne pouvait être que la suite logique…

Zoom sur ce nouveau détail mode

On vous l’accorde, ce n’est pas le détail le plus évident du moment! Mais contrairement aux patchs, déchirures ou écussons qui ne passent pas inaperçus, l’ourlet effiloché est la petite touche subtile qui donnera du peps à votre tenue et une seconde vie à vos vieux jeans adorés.
En la matière, on craque tout autant pour la version western aux franges régulières et fournies, que pour la touche edgy de l’ourlet grossièrement découpé clairsemé de fils de longueurs différentes.

Comment porter le jeans frangé ?

Ne dérogeant pas à la versatilité du denim, Le jeans effiloché s’accommode généralement à la plupart des styles et situations. Cette pièce, peu anodine, peut vous accompagner de jour comme de nuit, en insufflant un petit air décalé à toutes vos tenues de la plus casual à la plus formelle.

Dress it DOWN

Jean à ourlet défait mode d'emploi dress it downQuoi de mieux qu’un frayed boyfriend jeans associé à une paire de sneakers et un sweater loose pour un look comfy parfaitement adapté aux journées chargées. A l’aise en cours comme pour une petite séance shopping/balade, le Frayed Hem Jeans saura vous distinguer sans vous encombrer.
Autre option, le jeans bootcut cropped à ourlet décousu associé à une chemise nouée autour de la taille ou à un off the shoulder top, une paire de bottines et vous voilà la reine du street style.

Dress it UP

Jean à ourlet défait mode d'emploi dress it upPour une allure formelle maîtrisée, on préfère un jeans droit légèrement effiloché ou à ourlet défait. On y associe une chemise et une paire de mocassins masculins pour une allure androgyne assumée.
Option plus trendy, le frayed mom jeans, associé à des basiques intemporels tels que le blazer, la chemise masculine ou la paire de bottines, pour un look working girl minimaliste et épuré.

Chix en soirée

Jean à ourlet défait mode d'emploi eveningEn soirée, The less is More! On opte pour la sobriété du skinny frayed jeans uni, associé à une paire d’escarpins et un perfecto pour la touche rock.

Envie d’originalité? On craque totalement pour le 2 piece-set en frayed denim. Un total look effiloché à maîtriser grâce à un manteau structuré pour les plus frileuses, une paire de Mary Janes ou des sandales à talons carrés pour un look trendy ultra confortable.

Commentaires

Commentaires