7

Makeup automnale, 3 looks rapides et faciles à réaliser.

Qui dit bordeaux, prune, brun, cuivré ou même nude, dit  AUTOMNE. Cette merveilleuse saison propice au cocooning, nous incite à prendre soin de nous et à resortir notre makeup automnale aux jolies couleurs bold. A cet effet, nous vous proposons 3 looks que vous pourrez facilement réaliser au quotidien pour mettre en avant à chaque fois une partie de votre visage, et maîtriser à la perfection les nuances sombres et ambrées de la saison.

Des yeux à tomber :

Makeup automnale yeux à tomber

Le smokey eye est une des grandes tendances de cet automne, rajoutez y des cils volumineux et parfaitement définis et vos yeux attireront tous les regards.

Et si vous n’êtes pas une grande fan des smokey eyes vous pouvez opter pour un makeup plus soft avec un trait d’eye liner, qui en virgule, épais ou fin, reste une tendance phare de cette saison.

Du mal à dessiner ce satané trait d’eye liner ? Pas de problème, un peu de khôl noir en muqueuse interne de l’œil et des sourcils parfaitement définis, mettront l’accent sur vos beaux yeux. Ces makeups seront parfaitement complétés par un teint unifié et des lèvres nudes pour un visage radieux sans trop d’efforts

Du rouge aux joues :

Makeup automnale du rouge aux joues

Tendance makeup naturelle et juvénile du moment, les Blushed Cheeks, où l’accent est mis essentiellement sur les joues, sera votre go to makeup pour ces journées où vous êtes en retard, ou simplement en manque d’inspiration. Roses, pèches ou même prunes, selon votre carnation, votre blush associé à un un teint glowy et des lèvres nudes sera votre allié pour un visage jeune et frais. Un petit coup de mascara ne fera de mal à personne ceci dit.

Les lèvres à la fête :

Makeup automnale lèvres à la fête

Bordeaux, prune, marron ou Rouge, telles sont les couleurs de rouges à lèvres tendance de cette saison. Associez-les à des cils étoffés, des sourcils bien définis et un makeup minimaliste sur le reste du visage et vous êtes prête à conquérir le monde !

Bien que magnifiques, les couleurs foncées restent assez difficiles à porter et surtout garder lors des longues journées d’une femme active. Voici notre méthode afin de bien appliquer et surtout maîtriser le Rouge à lèvres foncé.

  • Appliquez un gommage sur vos lèvres (Cliquez ici pour nos Gommages faits maison), puis hydratez les avec votre baume à lèvres habituel pendant quelques minutes, le temps de terminer votre teint et vos yeux.
  • Essuyez le baume, puis à l’aide d’un crayon à lèvres de la même couleur de votre RAL, tracez le contour de vos lèvres, et coloriez les en intégralité, avant de poser votre RAL.
  • Pour une bouche parfaitement dessinée, munissez-vous de votre correcteur et d’un pinceau plat et faites le tour de vos lèvres pour en rectifier les petits défauts de trajectoire.
  • Pour une plus longue tenue, la poudre libre sera votre solution, appliquez un mouchoir en papier sur vos lèvres puis passez votre poudre libre dessus, cette astuce matifiera votre rouge à lèvre et le fera tenir plus longtemps.

Pour lequel de ces makeups opterez-vous cet automne ? Yeux, joues ou lèvres, à vous de choisir !

Commentaires

Commentaires