17

Manteaux phares Automne/Hiver 2015

La saison des BMS s’est définitivement installée, et il est plus que temps pour chacune d’entre nous de faire le tri dans ses vêtements chauds. Pour celles qui appréhendent le froid et pour qui le départ de l’été est un véritable déchirement, votre magazine préféré est là pour une transition tout en douceur vers l’automne. Nous aborderons ici les déclinaisons d’un indispensable de l’automne/hiver 2015, à savoir le manteau. Nous vous aiderons à piocher dans les tendances de la saison pour savoir quels manteaux ressortir, cacher, donner et surtout acheter.

1- Le trench

manteaux automne hiver 2015 Trench coatClassique et intemporel, le trench coat est une valeur sure que l’on ne présente plus. Pour cette année, vous pouvez simplement ressortir ce basique de sa boite et le remettre dans votre penderie. Le trench vous préservera des premières baisses de températures pour cette saison. La force cette pièce réside dans son pouvoir de sophistiquer et féminiser instantanément tous vos looks. En baskets ou en escarpins, en maxi dress, jean slim, pantalon, jupe ou en jean boyfriend, tout est permis avec le trench coat.

2- La cape

manteaux automne hiver cape

femina.ch

S’il y’a bien une pièce incontournable cette saison, c’est sans aucun doute la cape. Aérienne et facile à porter, elle est déclinée dans une multitude de formes et de matières. Que ce soit dans le style amérindien, en plaid toujours dans la mouvance bohémien-chic de l’été dernier, ou pour un look de cavalière ultrasophistiqué, que vous pourrez arborer même en dehors des hippodromes, avec la cape vous serez libre de vos mouvements tout en restant au chaud. Pensez à parfaire votre look hippique avec des bottes hautes ou alors des cuissardes pour un effet sexy assumé.

3- Le caban

manteaux automne hiver caban

scstylecaster.com

Une autre grande tendance de cette saison, le caban qui sera votre allié aux airs marins, pour parer aux premières vagues de froid automnal. Long ou court, en différentes textures et couleurs, le caban plutôt masculin, peut être adapté à un look plus féminin en y associant, à titre d’exemple, la jupe plissée très tendance cette saison. Chez Paperbagg, on craque totalement pour le look androgyne, facile à recréer avec le caban, avec simplement une paire de bottines à talons, un t-shirt ou sweter et un jean slim.

4- La fourrure (synthétique, bien sûr)

manteaux automne hiver fourrure léopard

globedia.com

Cette saison sonne le grand retour de la (FAUSSE) fourrure, l’occasion pour bon nombre d’entre nous d’arpenter les grands boulevards dans une majestueuse (FAUSSE) peau de bête, pour un look sophistiqué ultrachic. L’une des grandes tendances cette saison, en matière de fourrure (SYNTHETIQUE), est le léopard, une excellente nouvelle pour toutes celles qui ont déjà succombé au look félin. La fourrure est désacralisée et vous pourrez vous amuser à l’accorder à tous vos looks.

5- Osez la couleur

manteaux automne hiver coloré 2015

bloginvoga.com

En automne ou en hiver, la grisaille est de rigueur, mais votre garde-robe ne doit pas forcement subir le même sort que le bleu du ciel. Cette année, vous pourrez vous permettre d’égayer votre look avec des pièces colorées et vibrantes, le rêve pour les plus audacieuses d’entre vous qui détestent passer inaperçues. Si vous n’aimez pas vous accorder aux couleurs tristes de la saison, faites attention tout de même à ne pas trop en faire. Une pièce aussi imposante qu’un manteau coloré, doit être le centre d’attention de votre look, pour cela nous conseillons de rester sobre sur le reste de la tenue en arborant des tons sombres ou neutres. Ce conseil ne s’applique bien évidemment pas aux plus aventureuses, qui pourront enjoliver leurs journées avec un total look color block, en veillant à bien choisir les couleurs qui le composent.

6- La suédine

manteaux automne hiver suédine 2015

La suédine est le must-have des IT girls et des fashionistas du monde entier cette saison. Les designers s’en sont donné à cœur joie en déclinant le suède dans une multitude de coupes et de formes qui siéront à toutes les morphologies. Pensez à ajouter une ceinture fine dans des tons sombres à porter au-dessus de votre manteau en suède, pour un effet chic qui relèvera instantanément votre look.

7 – Le manteau long

manteaux automne hiver long 2015

Cette saison, les manteaux sont en longueur, histoire de nous donner de la hauteur. Un exercice risqué pour beaucoup d’entre nous, qui n’avons pas forcément les mensurations d’un mannequin professionnel. Il faudra alors faire attention et vérifier la longueur idéale qui correspond à votre morphologie. S’il est bien choisi et porté dans les règles, le manteau long vous permettra de parfaire votre look avec sa touche moderne et sophistiquée.

Et vous, sur lequel de ces manteaux allez-vous jeter votre dévolu cette saison?

Commentaires

Commentaires