8

Mascara, à chaque brosse son effet

Saviez vous que le Mascara fut découvert en Algérie, au contact de tribus nomades ? Il faut dire que depuis, cet indispensable produit make-up a fait bien du chemin. Il en existe de toutes les sortes et de toutes les formes dans le commerce, pour tous les goûts et tous les budgets, à tel point qu’on s’y perd.

Alors, comment choisir le meilleur ? Paperbagg vous a élaboré un petit guide pour choisir THE brosse de mascara idéale pour vous, en fonction de vos cils et du résultat que vous souhaitez obtenir.

► Je veux un maximum de VOLUME :

Si vous avez des cils longs mais très fins, il vous faut des brosses dites “Classiques” bien rondes, larges et surtout touffues.
Plus la brosse sera grosse et plus vous déposerez de matière et donc de volume ! Mais attention, pour les «débutantes», vous risquez de faire des paquets et bonjour l’œil de panda.

brosse mascara volume

allittleb.fr

► Je veux des cils allongés :

Vous avez des cils courts, peu touffus, ou clairsemés ?  Les fines brosses à picots sont vos meilleures amies. Elles permettent  d’agripper tous les cils, même les plus courts et surtout de ne pas déposer trop de matière, chose qui les alourdirait.brosse mascara longs

► Je veux des cils recourbés :

Pour Recourber et remonter vos cils, rien de mieux que le recourbe cils! À utiliser avant l’application de votre mascara.

Petite astuce : Une petite pulvérisation d’eau minérale sur vos cils pour les assouplir avant d’utiliser le recourbe cil.brosse mascara recourbés

Bien évidemment, il existe des brosses vous aidant à donner une courbe glamour de vos cils. Ces brosses sphériques, de nouvelle génération, offrent une courbure maximale, grâce à leurs picots courts, qui enrobent les cils à la base et leur donnent du volume.

On trouve également des brosses de mascara incurvées pour imiter à la perfection les contours de l’œil, elles épousent parfaitement la forme naturelle des cils, pour les recourber et leur offrir une extension maximale jusqu’au coin de l’œil. On peut également les retourner et utiliser le côté bombé pour augmenter le volume. Elles comblent toutes les attentes des cils trop droits ou trop raides.

brosse mascara recourbés1

►Je veux des cils recourbés, volumineux et longs :

Préférez des mascaras à double usage c’est à dire avec en premier lieu une brosse qui dépose une base blanche qui protégera votre cil tout en créant un effet amas. Puis posez le mascara de votre choix, la base aura servit de “gainant” de cil ainsi que de volumateur.

brosse mascara volume et courbe

missbudgetbeauty.co.uk

►J’en ai marre des paquets !

Pour un regard naturel sans effets particuliers, il existe des brosses anti-paquets brevetées, qui contiennent 3 poils par cil, le produit est déposé sans en manquer aucun, les sépare simplement et proprement et  leur donne le plein de volume sans grumeaux.

brosse mascara 0 paquets

silana-blog.com

► Et les cils inférieurs ?

Attention aux grosses brosses qui risquent de vous laisser de la matière sur la peau ! Optez plutôt pour les plus petites destinées à cet usage.

brosse mascara cils inférieurs

lessencedecapucine.com

Dernier conseil : Rien ne sert de superposer plusieurs mascaras pour avoir tous les effets en même temps puisque généralement un effet annule l’autre et ne vous fiez pas aux pubs, le mannequin a généralement de faux cils…Sans oublier Mr Photoshop !



Commentaires

Commentaires