3

Messieurs, voici comment porter votre écharpe!

Plus qu’un simple bout de tissu porté pas les chevaliers du moyen âge, l’écharpe est devenue depuis quelques années l’accessoire MUST-HAVE de vos dressings Messieurs. Choisie par vos soins, ou reçue en cadeau de la part de votre chère et tendre, sachez que cette pièce qui vous tient chaud durant l’hiver sert aussi à transformer complètement votre look, en bien ou en mal, tout dépendra bien entendu de l’écharpe choisie et de votre maîtrise de l’art de la porter.

Mais, dans ce cas, quelles écharpes devriez-vous adopter cette saison ? En soie, en laine ou en coton ? Avec ou sans imprimés ? Et une fois le choix fait comment la porter ? Toutes ses questions peuvent en décourager plus d’un gentleman dans une boutique, mais pas de panique messieurs pour résoudre ce mystère et répondre à toutes ses questions nous vous avons sélectionné 4 looks différents qui vous permettront de mieux savoir comment choisir et aussi porter l’écharpe en hiver.

Le look Formel :

Look formal porter l'écharpe (hommes)

Rien de plus approprié qu’une écharpe dans des matières nobles, telle que la soie épaisse ou le cachemire, pour parfaire et signer votre look formel. L’écharpe en soie rehaussera votre tenue en lui conférant cet aspect chic et élégant dont elle a le secret. Pour savoir laquelle prendre, suivez le guide :

  • Optez pour une écharpe ni trop longue ni trop épaisse, juste ce qu’il vous faut pour vous tenir chaud sans engloutir la moitié de votre visage.
  • Coté couleurs, lâchez-vous, car quoi de plus classe qu’une jolie écharpe en soie colorée ou imprimée, pour égayer vos sombres et rigides costumes et tenues formelles ?! Si vous êtes plutôt du genre discret, privilégiez les tons bruns à neutres et les petits motifs en imprimés.

Comment la porter ?

Pour cela nous vous recommandons deux options. Posez simplement l’écharpe ouverte derrière votre cou, sous la veste. Glissez l’écharpe à l’intérieur de votre veste puis fermez cette dernière et ajustez le tout selon vos envies. Votre écharpe devra recouvrir votre torse et apparaître sous la veste pour donner un subtile air de jeunesse à votre tenue formelle.

Deuxième option, portez votre écharpe à la parisienne pour en faire le point focal de votre look. Le nœud parisien est facile à faire pensez seulement à l’ajuster à votre carrure pour ne pas qu’ils soit trop prépondérant.

Le look Casual Chic :

Look casual chic porter l'écharpe (hommes)

Pour une tenue décontractée, mais pas trop, l’écharpe est l’accessoire de mode qu’il vous faudra impérativement avoir pour faire la différence. En laine, coton ou en cachemire pour une touche de sophistication, l’écharpe donnera ce petit côté cosy et doux à votre look, pour lequel on craque littéralement.

Osez les couleurs, imprimés et même les franges, qui auront un effet coups de fouet sur vos tenues les plus basiques.

Pour la porter :

  • Un petit voyage dans le temps s’impose, droit vers les années 20 et leurs allures casual chic. Inspirez-vous des twinties en portant votre écharpe frangée ou colorée, associée à un blazer et un beau manteau trois quarts. Cette dernière rajoutera juste ce qu’il faut de jeunesse et fraîcheur et votre allure vintage décalée.
  • Pas trop fan de vintage ? Jouez la moderne, en portant votre blazer ou veste de costume sur un jean et un sweater pour un style décontracté travaillé. Associez-y une grosse écharpe que vous porterez nouée ou lâchée, selon vos envies et surtout selon la température ambiante.

Le Look Sportswear :

Look sportswear porter l'écharpe (hommes)

The less is more quand il s’agit du style urbain décontracté. Restez simple et pour vos sorties entre copains joignez l’utile à l’agréable grâce à nos 3 propositions :

  • La maxi écharpe imprimée version couverture est THE MUST de cette saison pour tout les fashion addicts qui nous lisent ! Un peu encombrante, on vous l’accorde, mais tellement distinctive, la maxi écharpe porté à la façon keffieh, vous donnera un style cosy hivernal et sera le point focal de votre look.
  • La combo Bonnet-Écharpe en laine portée de manière casual avec un jean, chemise et un gilet un peu à la bad boy Justin O’Shea, reflétera avec simplicité votre style ultra casual.
  • Le foulard/écharpe imprimé ou de couleur unie, enroulé autour du cou ou noué façon snood donnera du peps et une petite touche de sophistication à vos tenues basiques de tout les jours.

Alors messieurs pour quelle écharpe craquerez-vous cet hiver ?

Commentaires

Commentaires