8

Midi Dress, comment porter ce Must have

Si l’année passée la Jupe Midi était au centre de toute notre attention, cette année c’est au tour d’une autre pièce de la famille « MIDI », de nous faire chavirer, nous nommons la sublime, l’élégante et l’audacieuse « Robe midi ».

Par midi, nous ne parlons bien sûr pas de l’heure à laquelle votre estomac commence à gargouiller, mais plutôt la longueur de la robe, se situant entre le bas du genou et la cheville.

Cette pièce, idéale pour transiter de l’hiver à l’été et vice versa, a envahi les étalages, il y’en a pour tous les budgets et surtout pour tous les goûts. Seul petit bémol, la robe midi reste parfois difficile à porter, car elle peut vite tasser la silhouette et raccourcir nos jambes. Mais ceci n’est aucunement une raison de se résoudre à l’abandonner, et même si vous n’êtes pas une brindille d’1m80, vous pouvez tout aussi bien arborer cette jolie robe grâce à nos conseils.

Paperbagg s’est mis au défi de vous faciliter la tâche en vous proposant 5 styles différents pour maîtriser la Midi Dress en toutes occasions.

Sportswear lady

Midi Dress, comment porter ce Must have Printemps Été 2016  sportswear

Et Hop, on sort notre plus belle paire de baskets car il n’y a rien de mieux que d’être bien dans ces chaussures ! Pour ce look, privilégiez une midi dress à la découpe droite, près du corps, et dans des matières fluides plus ou moins légères selon vos goûts. Gardez en tête que les Knitwear ou « vêtements tricotés » sont ultra tendance en ce moment, une robe midi tricotée saura vous accompagner lors du passage du frais aux chauds, tout en restant discrète et versatile.

Pensez aussi à choisir votre robe dans une couleur unie qui mettra votre teint en valeur, associez-y un sac ou sac-à-dos aux lignes minimalistes afin de compléter votre look sans l’encombrer.

Ce type de robes est idéal pour les morphologies en I, en H ou en V, ceci dit, rien ne vous empêche de les porter, à condition d’équilibrer les proportions et les volumes entre le haut et le bas de votre corps. Voici, pour vous aider, nos conseils pour les morphologies en A, X et O.

Working Femme Fatale

Midi Dress, comment porter ce Must have Printemps Été 2016 working femme fatale

Portez une midi dress au travail est un must à essayer en urgence ! Optez pour des matières nobles dans des découpes travaillées qui sauront sublimer votre morphologie sans trop l’exposer. Nous vous conseillons vivement la Midi Dress fourreau, de couleur unie ou bicolore, ou encore la Fit&Flare, qui marquera votre taille tout en équilibrant les volumes entre le haut et le bas de votre corps.

Agrémentez votre robe d’une ceinture dans une couleur complémentaire et arborez vos jolies chaussures à talons hauts, carrés ou fins. Allure de femme fatale assurée !

Rock’n’Roll Diva

Midi Dress, comment porter ce Must have Printemps Été 2016 Rock'n'roll

Pour ce look il faudra vous munir d’une bomber jacket ou d’un perfecto en cuir, y associer une midi dress de votre choix, des boots ou sandales à plateformes pour les jours les plus doux, et vous voilà prête à arpenter les rues telle une Rock star !

Chez PB, on craque littéralement pour la slit midi dress, tendance incontournable de la saison à venir, qui n’est autre qu’une robe midi agrémentée d’une jolie fente sur le devant ou le côté. A essayer sans plus attendre !

Hijab in Midi Dress

Midi Dress, comment porter ce Must have Printemps Été 2016 hijab style

Vous pensiez que Hijab et Robe Midi ne rimeraient jamais ? Détrompez-vous mesdames, car nous avons trouvé la solution à ce petit problème de longueur, nous nommons ici l‘incontournable : Dress Over Pants.

Il vous suffit de choisir une robe midi, et de lui associer un pantalon slim, droit voire même flare en tenant évidemment compte de l’équilibre des proportions et de l’association des couleurs.

Le look Dress Over Pants est la façon idéale d’allier mode et spiritualité tout en restant modeste et raffinée. Peaufiner votre style en arborant une paire de bottines à talons midi, afin d’élancer votre silhouette sans casser les proportions longuement étudiées de votre Dress Over Pants outfit.

Perfect Wedding Look :

Midi Dress, comment porter ce Must have Printemps Été 2016 wedding look

« Oser » est le maître mot pour ce style ! Osez une robe midi Fit&Flare ou en cloche, dos nu, ou décolletée, unie, imprimée ou multicolore, dans des matières nobles telles que le satin, la soie, ou encore la dentelle. Associez-y une belle paire d’escarpins ou sandales à talons, des accessoires fins et minimalistes et une pochette originale afin de signer le look de votre petite touche personnelle. La cendrillon des temps modernes est née !

Si vous êtes de petite taille, choisissez une robe qui arrive juste au dessous de votre genou. Faites attention à ne pas casser votre silhouette, et ce en optant pour des chaussures dégagées telles que les escarpins ou les sabots, nude de préférence, afin de prolonger vos jambes. Alors, succomberez vous à la Midi Dress cette saison?

Commentaires

Commentaires