1

Nos secrets beauté pour un bronzage réussi !

L’été arrive bientôt, et avec lui les longues après-midi farniente sur le sable, avec un seul objectif pour toutes : obtenir un joli teint hâlé et lumineux. Mais saviez-vous que le bronzage se prépare ? Voici en image nos conseils beauté pour l’été : Pourquoi le bronzage ça se prépare ? Question simple certes, mais pas inutile. Il ne suffit pas de déplier sa serviette pour se faire dorer la pilule. Règle d’or pour l’été : le bronzage n’est jamais totalement acquis, ça s’anticipe, et ça s’entretient ! Le vieillissement de la peau n’épargne personne, alors que vous soyez brune, métissée, ou très claire, toutes les peaux méritent qu’on les chouchoute et qu’on en prenne soin.

nos secrets pour un bronzage parfait 1

1. Les gommages

Un beau bronzage rime avec un grain de peau bien lisse. On élimine toutes les cellules mortes, en effectuant des gommages régulièrement avant la période d’exposition. Le rythme idéal: environ 2 fois par semaine, avec un gant exfoliant au grain assez doux, ou bien un gommage spécifique. N’oubliez pas la version DIY toute aussi efficace: du sucre fin, l’huile végétale de votre choix et quelques gouttes de votre huile essentielle favorite. Vous voilà toute douce et parfumée !nos secrets pour un bronzage parfait 2

2. L’alimentation

On ne le répétera jamais assez, mais l’alimentation est la clé de tout: notre moral, notre santé, notre sommeil, et aussi notre bronzage. Si si ! Les fruits, les légumes sont gorgés en vitamines et antioxydants, le meilleur moyen de préparer votre peau au soleil. La molécule magique: le béta-carotène, que l’on retrouve dans les pastèques, les carottes, les abricots et le brocoli…. Cette molécule stimule la production de mélanine dans notre corps, alors pourquoi s’en priver ?

nos secrets pour un bronzage parfait 3

3. L’hydratation

Ne jamais faire l’impasse sur la crème hydratante – ou l’huile, au choix. Notre mantra: s’accorder un moment par semaine minimum pour prendre soin de soi, et se détendre. Une bonne hydratation passe aussi par notre consommation d’eau. Eh oui, on avait dit 1,5L par jour… Nos cellules ont besoin d’eau pour se renouveler et assurer une bonne élasticité de la peau. L’alternative très tendance: les détox water. Quelques fruits dans votre gourde, et on obtient une eau aromatisée, plein de vitamines, et un alibi pour faire une photo Instagram.

4. Soyez raisonnable….

Enfin, il est déconseillé de s’exposer trop longtemps, et à une fréquence trop élevée. Même si on sait que le soleil est une drogue et qu’on adore afficher un joli teint hâlé sous une belle robe blanche, priorité à la santé ! Donc on évite le vieillissement prématuré de notre peau, et on espace les expositions prolongées sur le sable. Sur ce, vivement l’été !

nos secrets pour un bronzage parfait 4

Commentaires

Commentaires