8

Passez pro dans l’art du Bronzer!

L’hiver est là et notre joli hâle estivale s’estompe petit à petit. Vous désirez garder une mine fraîche toute l’année? Le bronzer sera votre meilleur allié. Cela dit, il y a quelques étapes à suivre pour porter le teint halé à la perfection.

Choisir son bronzer

Le bronzer a pour but d’haler légèrement le teint, il est donc préférable de le choisir deux voire trois teintes plus foncé que votre carnation. Vous avez aussi le choix entre un fini mat ou satiné . Le bronzer satiné a tendance a marquer les pores et convient mieux pour un maquillage du soir.

Choisir le Bronzer

http://beautybets.com

Choisir un pinceau

Bien que le choix du pinceaux soit laissé à l’appréciation de chacune , il est tout de même préférable, lorsqu’on débute, de choisir un pinceau à poils courts synthétiques. Cela permet plus de contrôle lors de l’application et une meilleur diffusion de la matière .

Choisir un pinceau pour bronzer

www.sleepandwater.blogspot.com

Application

Avant toute chose, il faut savoir que le bronzer ou poudre de soleil, s’applique après avoir posé le Fond de teint , l’anticernes , le correcteur et la poudre (compacte ou libre) mais avant l’application du blush .

appliquer le bronzer

www.abeautifulmess.com

Il faut garder en tête que le bronzer a pour but de légèrement hâler le teint. Il doit donc être appliqué sur des parties spécifiques du visages et avec parcimonie. Il ne faut absolument pas l’appliquer sur tout le visage sous peine de ressembler à Oompa Loompa.

La technique est de faire des mouvements circulaires en imaginant que vous dessinez un nombre 3 sur votre visage .

bronzer appliquer en 3

www.abeautifulmess.com

Commencez pas poser votre pinceau dans le creux de votre joue puis sur les tempes et pour finir, le long de votre mâchoire, afin d’affiner et de cadrer votre visage.

appliquer le bronzer 2

www.abeautifulmess.com

Enfin, pour éviter toute démarcation et avoir un maquillage naturel, n’oubliez pas de descendre légèrement la poudre vers le cou et d’atténuer les traits du bronzer à l’aide d’un pinceau Estompeur : Kabuki, Stipple Brush (Pinceau diffuseur), ou un Pinceau à poudre biseauté.

bronzer estompage



Commentaires

Commentaires