Like

PB Cult | Séries à ne pas rater

NARCOS, Catch me if you Cocaine

narcos-renouvelee-pour-deux-saisons-une

Après une première saison qui a fait un carton avec 10 épisodes explosifs, on n’en attendait pas moins du géant Netflix pour une immersion totale dans le monde véridique et incroyable du narcotrafiquant le plus médiatisé du 20ème siècle: Pablo Escobar, incarnée par le talentueux Wagner Moura, découvert entre autres pour son rôle mémorable du capitaine Roberto Nascimento dans le film “Tropa de elite”. La série relate la traque acharnée de Pablo Escobar et du cartel de Medellín par la DEA (agence de lutte contre le trafic et la consommation de drogues des États-Unis) et les autorités Colombiennes. Loin du simple biopic, la série est en effet hyper réaliste et ne tombe  jamais dans la caricature. Narcos, un trip à consommer sans modération.

Stranger things, Smells like the 80′ s

strangerthingsposter1

Dans une petite ville de l’Indiana en apparence tranquille, un groupe de ga – mins se lancent à la recherche de leur ami disparu dans des circonstances mystérieuses. Ces jeunes aventuriers en quête de vérité, se lient d’amitié avec une fille étrange qui semble être la clé des phénomènes inexpliqués qui touchent la ville. Au delà de l’hommage aux années 80; avec un patchwork de références à la pop culture d’époque, “E.T”, “Rencontre du troisième type” en passant par “Stand by me” ; Stranger things nous offre de beaux moments de télévision, avec une écriture habile, des personnages bourrés de talents et une narration bien exécutée. En bonus, la musique électro des 80’s qui réjouira à coup sur tous les nostalgiques de l’époque.

Lucifer, Une série d’enfer !

lucifer

Inspiré par la bande dessinée éponyme de Neil Gaiman, Lucifer, le rois des enfers (oui ça rime), se lasse de son travail et décide de déserter son trône pour ouvrir une boite de nuit à Los Angeles. A la croisée des chemins entre polar et fantastique, si vous êtes fans de séries policières bien huilées avec un crime à résoudre dans chaque épisode, au tandem détonant dans l’esprit de “Castle” ou encore “The Mentalist”, alors cette série est faite pour vous. Lucifer Morningstar, est le dandy ténébreux aux pouvoirs extraordinaires et l’humour grinçant qui va devenir le coéquipier peu orthodoxe de l’enquêtrice solitaire Chloe Decker, et ce bien malgré elle.

 

Commentaires

Commentaires