5

Quel Jean Pour moi?

Le Jean, LA pièce incontournable autant des dressings masculins que féminins. Il s’adapte à toutes les situations et à tous les styles du plus classique au plus sportwear. Mais avouons-le, il est difficile de s’y retrouver avec toutes les coupes, imprimés et textures que l’on retrouve dans les magasins. Nous sommes ici pour y remédier, ainsi, choisir la bonne coupe de jean n’aura plus de secret pour vous, grâce à Paperbagg !

Le Jean Slim :

slim jeanAdapté aux plus audacieuses et aux silhouettes fines, le slim est un jean moulant, qui élance la silhouette et met en valeur les jambes en galbant les cuisses et les mollets. Si vous avez une morphologie en X, H ou en I, ce jean est fait pour vous. Pensez à choisir une longueur qui s’arrête au niveau de la cheville pour mettre en valeur la partie la plus fine de vos jambes.

Le Jean Droit :

jean droit
Une alternative plus conventionnelle au slim, le jean droit est idéal pour celles qui ont un petit ventre et/ou de larges hanches, autrement dit la silhouette en A ou en O, Il aide à homogénéiser la silhouette car il est d’égale largeur sur toute sa longueur. Il est aussi conseillé pour les petites de taille car il élance la silhouette sans la couper et permet ainsi de donner une impression de hauteur. Ce jean va à pratiquement toutes les morphologies à condition de savoir vous mettre en valeur.

Les Jeans Flare et Bootcut :

jean flare et bootcutIdéals pour les plus pulpeuses, ils rebondissent les fesses et leurs donnent une allure flatteuse, tout en aplatissant le ventre et affinant la taille. Pratiques aussi pour planquer des talons hauts sous l’ourlet, ce jean est parfait pour les petites qui veulent allonger leur silhouette. Ces deux coupes sont ajustées sur les hanches, fesses et cuisses et évasées en bas.

Comment faire la différence entre un Flare et un Bootcut ?

Le Flare est très évasé à partir du genou, vous le reconnaîtrez grâce à sa forme en cloche idéale pour équilibrer les morphologies « V ».

Le Bootcut quand à lui s’évase légèrement sous les genoux, juste assez pour accommoder une paire de bottes, d’où son nom. Cette coupe est presque parfaites pour toutes les morphologies car elle crée l’illusion de courbes chez les filiformes et homogénéise les silhouettes généreuses.

Le Jean Boyfriend :

boyfriend jeanTout droit sortie de la penderie de votre Jules, ce jean peut être très cool sur les minces (silhouette en I), mais aussi très pratique pour les rondes car il balance gracieusement les proportions du bas du corps (silhouette en X, A ou O) .

Adoptez le «Skinny Boyfriend» qui met davantage en valeur la silhouette, en étant plus resserré au niveau des cuisses, ou le « Boyfriend Baggy », excessivement large de haut en bas. Pensez à casser la coupe Baggy en l’associant à des escarpins ou des compensées pour éviter l’effet « sac à patates».

Le Mom jean :

mom jeanOn sort de la penderie de nos chéris et on s’attaque à celle de nos mamans. Hé oui, Le Mom jean fait son grand comeback depuis un moment. Son allure vintage, sa taille haute et sa coupe peu conforme, en font l’objet de désir des fashionnista de par le monde.

Ajustés à la taille et aux chevilles, mais loose sur le reste de la surface, ce jean est plus masculin que le slim et plus féminin que le boyfriend. Sa coupe peu conventionnelle, donne une allure longue, large et aplatie aux fesses, ce qui en fait LE Jean des plus audacieuses, quelle que soit leur morphologie ! On n’hésite pas à lui donner une touche girly en l’associant à des pièces tendances et féminines : Croptop, chemise noué, escarpin et gros collier, rien n’est trop beau pour le jean adoré de nos mamans!

Textures tendance du moment :

Nous abordons dans cette partie, les textures à adopter en jean cette saison. Ces dernières peuvent être appliquées sur toutes les coupes précédemment citées.

Le Jean Destroy :

jean destroyLe jean destroy est la tendance de l’année. Très facile à porter, il s’associe sans effort à un t-shirt blanc et des converses ou baskets. Ce jean a la capacité d’attirer les regards sans efforts, vous pouvez aussi jouer la sophistication avec un crop top et des talons hauts pour les soirs d’été.

Le Jean Patchwork:

jean patchworkEt si on osait le patchwork ? Le denim patchwork est la tendance que les fashionistas s’arrachent, mais qu’est-ce que le patchwork ? C’est un assemblage de différents tissus afin de créer un seul vêtement.

Comment porter le jean patchwork ? Etant donné que ce jean ne passe pas inaperçue, il serait plus judicieux d’en faire la pièce maîtresse de votre look en l’associant à un haut et des chaussures simples et unies.

Vous pourrez en savoir plus sur comment porter le Denim Patchwork en cliquant sur ce lien.



Commentaires

Commentaires