6

Quel Maillot pour ma Morphologie?

Culotte de cheval, petit ventre, poitrine généreuse, tous ces petits détails qui nous mènent parfois la vie dure avant l’entrée en cabine pour le choix de notre partenaire de la saison estivale, à savoir le « maillot de bain ». Mais ces détails, loin d’être des contraintes, peuvent rapidement devenir nos principaux atouts si nous savons choisir le bon Maillot idéal pour notre morphologie.

Commençons par la grande question, Une ou Deux pièces ?

Les maillots de bain Une pièce vont à toutes les silhouettes, il faut tout de même faire attention à la matière et aux imprimés de ces derniers.

Si vous souhaitez minimiser vos rondeurs, optez pour un maillot de couleur mat et sans imprimés, autrement dit uni. Si au contraire vous voulez mettre en valeurs vos atouts, tout vous est permis: imprimés, brillance, textures, etc.

le Maillot pour ma morpho, une pièce

Passons aux maillots de bain deux pièces, qui contrairement aux une pièce, ont certaines règles à garder en tête selon votre morphologie :

Silhouette en V : épaules plus larges que les hanches

le Maillot pour ma morpho en V

Misez sur l’effet d’optique en donnant une allure plus large au bas de votre corps. Comment ? Optez pour des boxers, shorty, ou des culottes larges. Les imprimés, les froufrous et les nœuds sont aussi conseillés dans votre cas.

Pour le haut optez pour des décolletés en V profonds afin de compenser la largeur de vos épaules. Le petit triangle à fines bretelles ultra-féminin, le One Shoulder ou encore le haut à larges bretelles, seront vos meilleurs amis. Oubliez cependant les bandeaux qui ne feront que mettre l’accent sur votre large buste.

Silhouette en H ou I: épaules, taille et hanches de la même largeur

le Maillot pour ma morpho en H et I

Donnez du galbe au haut de votre corps avec un triangle, un bandeau push-up ou un balconnet. Evitez les brassières qui accentuent le côté carré.

Pour le bas si vous êtes plutôt fines, redessinez votre silhouette à l’aide d’un bikini noué sur les cotés, sinon, optez pour une culotte gainante taille haute ou taille normale afin de redessiner et mettre en avant vos formes.

Silhouettes-en A : épaules plus fines que les hanches

le Maillot pour ma morpho en A

On joue de nouveau sur l’effet d’optique et élargissant votre carrure afin d’attirer le regard sur le haut du corps.

Comment ? A l’aide de hauts de maillots de bain qui donnent du relief et du volume à la poitrine tels que des push-up, des triangles à armatures, des balconnets rembourrés ou des brassières. N’hésitez pas aussi à accessoiriser pour capter l’attention sur le haut.

Pour le bas, optez pour des slips tailles basses légèrement échancrés sans trop l’être. Oubliez les froufrous, nœuds et embellissements de toutes sortes, ainsi que les shorty et les culottes imposantes.

Silhouette en X : épaules et hanches de même largeur avec une taille bien marquée

le Maillot pour ma morpho en X

Veinardes que vous êtes, la morphologie en X n’a pas vraiment de règles à suivre et vous pouvez tout vous permettre.

Shorty ou échancré, triangle ou balconnet, mat ou satiné, coloré ou nude, trikini, bikini ou maillot une pièce, libre à vous de choisir le maillot de bain qui vous plaît, tant que vous vous sentez bien dedans.

Silhouette en O: épaules arrondies, taille et hanches assez larges

le Maillot pour ma morpho en O

Pour le haut du corps, les morphologies en O doivent privilégier les formes en corbeille ou les balconnets avec armature pour une tenue parfaite. A bannir rembourrés, et brassières qui vous seront, au mieux, inconfortables et n’offriront pas assez de maintien à votre poitrine.

Quant au bas, misez sur des culottes montantes pour une allure élancée et une taille redessinée. Vous pouvez aussi opter pour des modèles avec jupettes ou drapés qui seront vos alliés féminins et glamours de l’été.

Osez la couleur et amusez-vous en choisissant votre maillot, évitez, ceci-dit, les gros imprimés et les textures satinées sur les zones que vous désirez minimiser.

Quelques petites règles à suivre

  • Petite à moyenne poitrine c’est-à-dire bonnets A, B ou C, privilégiez les hauts en triangles.
  • Si vous avez une forte poitrine D, E ou F, il vous faut des maillots bien emboîtant avec de larges baleines et bretelles pour bien maintenir votre poitrine.
  • Si vous êtes mince et que vous voulez mettre plus en avant vos formes, optez pour des tissus imprimés en particulier les rayures, ou les gros imprimés. N’hésitez pas aussi à craquer pour les maillots texturés et les imprimés 3D.
  • Mais avant tout, choisissez un maillot dans lequel vous vous sentez bien, cet état d’esprit se reflétera sur votre apparence et vous rayonnerez de milles feux!

Commentaires

Commentaires