13

SOS SOUTIEN-GORGE : 05 Preuves que vous portez un mauvais soutien-gorge

Une récente étude a révélé que 08 femmes sur 10 portent la mauvaise taille de soutien-gorge. Rien d’étonnant quand on sait que la majorité de nos boutiques de sous-vêtements ne disposent guère de cabines d’essayage.

Certaines femmes ont tendance à choisir la même taille pendant des années sans jamais essayer d’autres mesures. « C’est ce que j’ai toujours porté » témoignent-elles.  Peut-être est-ce votre cas, vous, qui souffrez silencieusement de douleurs à la nuque et au dos dans l’ignorance totale que c’est votre soutien gorge mal adapté qui tire et rabaisse vos épaules ? N’ayez crainte, Paperbagg s’est penché sur la question et vous a concocté le guide complet du SOUTIEN-GORGE.

Mais avant d’aller plus loin dans le sujet, il vous faut mémoriser les différentes parties de votre soutien-gorge, formé de :

SOS SOUTIEN-GORGE 05 Preuves que vous portez un mauvais soutien-gorge partie

Le bonnet : dont le volume représente les différentes tailles en lettres dans le commerce : A B C D E…

Le bas-bonnet : Permet un placement optimal de la poitrine.

③ L’entre-gorge ou entre-bonnet

④ L’armature : C’est un fil métallique qui soutien la poitrine

Bande ou Ailes du soutien-gorge : représentée dans le commerce par les tailles : 75 80 85 90…

⑥ L’agrafage : classiquement avec deux ou trois crochets

⑦ Les bretelles

Les Cinq signes qui prouvent que vous portez un soutien-gorge inadapté :

1- Les bretelles :

SOS SOUTIEN-GORGE 05 Preuves que vous portez un mauvais soutien-gorge bretelles

www.thequint.com

Elles vous creusent les épaules et laissent sur votre peau des rougeurs aussi disgracieuses que douloureuse.

Ou alors elles glissent de vos épaules plusieurs fois dans la journée, et vous avez beau les régler, rien n’y fait.

L’astuce : Sachez qu’il faut ajuster les bretelles du soutien-gorge à chaque fois que vous le portez, pas seulement le jour de l’achat ou après les lavages. Si vous avez une forte poitrine, privilégiez de larges bretelles pour un meilleur confort.

2- Le Bonnet :

Votre poitrine est  remontée vers le haut du thorax, ça vous fait  des “bourrelets” sur le côté ou au dessus du bonnet. Vous avez du mal à respirer et n’avez qu’une envie en rentrant chez vous : vous en débarrasser. Prenez une taille plus grande, ça déborde !

Ou alors : Votre poitrine n’est pas galbée, le bonnet baille et se remarque au dessous des vêtements. Il est donc temps de prendre un bonnet plus petit.

L’astuce : Avant l’achat, essayez le soutien gorge avec votre plus beau T-shirt, cela vous permettra de voir le rendu une fois habillée et  d’entrevoir tous les défauts.

3- Les ailles et l’agrafage :

SOS SOUTIEN-GORGE 05 Preuves que vous portez un mauvais soutien-gorge ailes et agrafage

viksenlingerie.com

Si vous arrivez à y introduire plus de 03 doigts entre les ailes de votre soutien-gorge et votre peau, ce dernier est trop grand madame.

Si  au contraire, dès que vous l’enfiler vous remarquez des bourrelets se former sous vos aisselles ou dans votre dos, vous portez une taille trop petite.

L’astuce : Regardez votre dos dans le miroir, il faut que le soutien gorge soit parfaitement droit. Si vous voyez qu’il est comme tiré vers le haut par les bretelles, prenez une taille au dessus.

Aussi, les crochets ne sont pas là pour ajuster la taille du sous-vêtement, mais pour prolonger sa durée de vie. Les premiers temps, rattachez le au premier crochet. A l’usure, il perdra de son élasticité et pour y remédier vous aurez un deuxième puis un troisième crochet.

4- L’armature :

Quand vous levez les bras en l’air, votre soutien-gorge remonte. Vous êtes mal à l’aise et vous le remettez en place plusieurs fois dans la journée.

Ou alors : L’armature vous fait très mal, vous cause de vilaines égratignures, vous sentez le fil métallique pointer le bout de son nez au risque de vous transpercer à n’importe quel moment. Cela signifie que votre soutien-gorge a rendu l’âme et qu’il est temps d’aller faire du shopping.

L’astuce : La durée de vie maximale d’un soutien gorge est de 08 mois. Veillez donc à en changer chaque 06 mois après avoir repris vos mesures car sachez le Mesdames, votre corps change constamment.

5- L’entre-gorge :

SOS SOUTIEN-GORGE 05 Preuves que vous portez un mauvais soutien-gorge l'entre-gorge

stylistic.fr

Vous sentez un courant d’air passer entre la peau et le sous-vêtement ? Si vous arrivez à introduire ne serai-ce qu’un doigt au dessous de l’entre-gorge, vous portez la mauvaise taille !

L’astuce : A l’essayage, assurez–vous que l’entre-gorge soit parfaitement posée sur le sternum et qu’il n’y ait pas d’espace entre cette dernière et votre peau.

Une chose est sûre, un soutien-gorge adapté à votre morphologie est un soutien-gorge qui ne se sent pas ! Restez branchées, nous vous dévoilerons dans de prochains articles comment éviter tous ces tracas et choisir le parfait soutien-gorge pour vous.



Commentaires

Commentaires