4

St Valentin Solo : Mode d’emploi

La St Valentin, fête de l’amour approche à grand pas. Et si cette fête est synonyme de moments en amoureux, fleurs et chocolats pour certaines, pour d’autres c’est un véritable calvaire car elle rappelle à ces dernières qu’elles sont seules.

« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie. » Oscar Wilde

Il y’a deux manières de passer la saint valentin quand on est célibataire. La première, sous la couette dans un pyjama en pilou pilou, en pleurant devant des films romantiques et en mangeant un pot de Nutella à la petite cuillère. Vous écouterez “All By Myself” de Céline Dion en boucle à la Bridget Jones et passerez des heures à énumérer tous vos défauts et les raisons pour lesquelles vous finirez seule avec vos dix chats.

La deuxième, notre préférée, consiste à célébrer son célibat. Retournez la situation à votre avantage, car contrairement à ce que l’on veut vous faire croire, la saint valentin n’est pas réservée aux couples. C’est la fête de l’amour, et la première personne qui mérite votre amour c’est bien vous-même. Profitez de cette journée pour vous célébrer vous-même et instaurer un climat positif loin de la dépression habituelle et de l’autocritique. Faites ce qui vous fait plaisir : passez la journée dans un spa ou allez chez le coiffeur, prenez soin de vous de manière à ne rien avoir à vous reprocher. Plongez dans un livre ou regardez votre série préférée pour la 3ème fois, et si la St Valentin est synonyme de fleurs et de chocolats pour vous, rien ne vous empêche de vous en offrir, ainsi que quelques paires de chaussures, de la lingerie et du parfum. Le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir reste l’amour de soi, arriver à vous défaire des regrets et de la culpabilité, travailler à booster votre confiance en vous et votre estime personnelle. Rien n’est plus séduisant qu’une femme consciente de son potentiel et de sa valeur. Travaillez y chaque jour et vous n’en serez que plus heureuse et plus épanouie.

Commentaires

Commentaires