5

Tendances | Ce que le printemps/été 2017 nous réserve

D’anciennes tendances qui reviennent, d’autres qui ne quittent plus les feux de la rampe, des classiques revus au goût du jour et des nouveautés plus originales et farfelus que jamais, la mode printemps-été 2017 promet d’être au sommet de l’élégance et de l’éclectisme. Comme à chaque saison, PAPERBAGG partage avec vous ses coups de cœur fashionistiques en passant en revue les tendances les plus marquantes qui ont foulé les catwalks SS 2017.

Crop top again

Tendances Ce que le printempsété 2017 nous réserve crop topSi il y en a bien un qui ne compte pas bouger d’un fil, c’est bien le crop top ! Tout en sobriété mais pas sans petites fantaisies, le crop top 2017 est toujours aussi pratique, élégant et féminin. Sur les podiums, il est accompagné de pièces essentiellement taille haute. Des pantalons et des jupes qui laissent élégamment entrevoir le haut du ventre. En blouse kaki chez Blumarine, en tops ultra féminins et ornés de volants chez Chloé, Philosophy et Isabel Marant, le crop top printemps-été 2017 se veut léger, délicat et sensuel afin d’accueillir les saisons chaudes dans les meilleures conditions !

Pyjamania

Tendances Ce que le printempsété 2017 nous réserve sleepwearSe balader vêtue d’un pyjama en pleine ville…Pourquoi pas ? Les designers, nous ont maintes et maintes fois prouvé que rien ne peut sortir de l’ordinaire lorsqu’il s’agit de mode. La tendance pyjama, a vu le jour il y a quelques saisons et a fini par se démocratiser totalement sur les podiums spring-summer 2017. Matières fluides et transparentes, vestes et pantalons de pyjama satinés, robes nuisettes, déshabillés et peignoirs masculins, le sleepwear se révèle au grand jour avec élégance et originalité. Les plus audacieuses s’en donneront certainement à cœur joie !

Flowers en all over

Tendances Ce que le printempsété 2017 nous réserve flowerL’imprimé fleuri est un classique  de la mode spring-summer. Pour l’année 2017, se sont de véritables bouquets de fleurs qui envahissent la fashion sphère. Sur la majorité des catwalks, les fleurs se portent en all over comme chez Balenciaga et Tory Burch, en xxl comme chez D&G, et souvent, en couleurs très flashy comme chez Michael Kors. La nature florale est omniprésente, et ce, sous différentes déclinaisons, mais toujours en total look et visiblement influencée par les années 70, un pari risqué pour certains créateurs qui frôlent parfois le kitsch voire le mauvais goût.

Le Sportswear revisité 

Tendances Ce que le printempsété 2017 nous réserve sportswearBonne nouvelle pour les adeptes du sportswear. Pour ce printemps-été, la tendance ne se résumera plus aux sneakers et aux bombers, c’est en effet tout le vestiaire sportif que les designers ont fait défiler sur leurs podiums. En casquettes aux couleurs pastel chez Chanel, en legging sporty-glamour chez Courrèges, en survêtements inspiration old school chez Versace, ou encore, en robe façon rashguard chez Alexander Wang, le confort du sportswear s’offre à vous sous toutes les coutures et couleurs possibles !

Commentaires

Commentaires