Like

Tendances Hairstyle Printemps/Été 2016

Le ton est donné sur les catwalks de ce Printemps/Été 2016, cette saison nos cheveux respireront le naturel et la simplicité. Déstructuré, libre et facile à réaliser tout en restant chic, tels sont les mots d’ordres du Hairstyle des mois à venir. Pour en savoir plus, zoom sur nos 6 coups de cœur coiffures qui finiront certainement par vous obséder aussi!

La Torsade – Hair Twist

Tendances Hairstyle Printemps Été 2016 Twisted hair

The Twist is the New Braid ! Revenue tout droit des années 70, la torsade est edgy à souhait et plus facile à réaliser qu’une tresse traditionnelle. Il vous suffira d’entortiller quelques mèches pour être dans l’air du temps avec cette coiffure romantique et bohème.

Autre avantage de taille pour nos cheveux maghrébins, est que la Torsade convient aussi bien aux cheveux lisses, qu’ondulés ou bouclés et vous donnera un joli effet wavy lorsque vous l’ouvrirez.

La Queue de cheval basse

Tendances Hairstyle Printemps Été 2016 queue de cheval basse

Très en vogue sur les podiums cette année, la queue de cheval basse est la coiffure simple et sophistiquée à adopter en deux temps trois mouvements pour un look travaillé et chic. Elle se porte très basse, cheveux plaqués pour un look working girl, ou légèrement bombés pour une allure glam-chic. Seul inconvénient, cette coiffure est plutôt réservée aux cheveux longs et n’aura pas la même allure sur une crinière mi-longue.

Big Curls !

Tendances Hairstyle Printemps Été 2016 big curls

Naturel à l’honneur, nos cheveux africains sont célébrés et admirés cette saison. A notre grand bonheur, des boucles de toutes les tailles, types et longueurs ont fièrement arpenté les plus grands catwalks. Entre afros naturels et perms volumineuses, les boucles assumées sont The Must Try de la saison … Quoi de plus simple !?

Les couettes – Pigtails

Tendances Hairstyle Printemps Été 2016 couettes pigtails

La coiffure préférée de nos mamans est enfin de retour ! Les Couettes AKA Pigtails sont la coiffure à adopter cette saison. En version queues de cheval ou tressées, elles se portent minimalistes, punk, chic ou même littéralement façon petite fille sage. On aime leur côté pratique et surtout les souvenirs qu’elles nous rappellent.

Le Wavy

Tendances Hairstyle Printemps Été 2016 Wavy hair

Toujours très tendance depuis plusieurs saisons, le Wavy Hair est devenu un classique incontournable sur les podiums et parmi les célébrités. Pas un red carpet ne passe sans qu’on n’aperçoive ces belles crinières libres et ondulées à l’allure assurément glamour. Pour tous les jours ou pour vos soirée mondaines, le Wavy est la coiffure qui vous sauvera la vie en un temps record et ce, quelle que soit la longueur de vos cheveux !

La Raie centrale

Tendances Hairstyle Printemps Été 2016 center split

Longtemps jugée has-been, la raie au centre façon seventies refait surface cette saison et fait fureur sur les runways. Présente sur les plus grands défilés, cette simple petite séparation au centre de vos cheveux, vous donnera un look harmonieux et structuré sur des cheveux raides, et une allure bohème hippie si vous choisissez de l’associer à une coiffure wavy.

Alors, quelle sera votre coiffure fétiche de la saison?

Commentaires

Commentaires