5

Quelle Petite robe noire pour ma morphologie?

La ‘’Ford ‘’ de Coco Chanel s’apprête à souffler sa 90 ème bougie sans prendre une ride. Véritable symbole d’élégance et de raffinement, cette pièce culte de toutes les gardes robes féminines se porte de jour comme de nuit et reste notre meilleure alliée en cas de panne d’inspiration. Mais de quoi parlons-nous ?

De l’indétrônable Petite Robe Noire bien évidement ! ‘’PRN’’ pour les intimes, cette star de nos placards a l’art et la manière de donner un coup de chic à nos looks en toutes circonstances. Au bureau, en soirée, pour rendez-vous amoureux, ou simplement pour une sortie casual, la petite robe noire a le pouvoir de nous transformer en dame du monde en un clin d’œil.

Mais comment bien choisir sa PRN ? Il ne suffit pas d’avoir un coup-de-cœur, ou de la voir sur un mannequin dans un magazine pour se dire qu’elle nous convient, celle-ci doit également nous mettre en valeur et sublimer notre silhouette. Et si on apprenait à choisir notre Petite Robe Noire en fonction de notre morphologie ? Suivez le guide !

Vous êtes une H ou I

Description : Vous avez une silhouette plutôt rectiligne. Vos épaules, taille et hanches sont pratiquement de la même largeur. Votre taille est peu marquée. Plutôt menue, vous êtes une I. Charnue, votre morphologie est en H

petite robe noire morpho en H ou I

Au lieu d’essayer de faire ressortir votre taille naturellement peu marquée, mettez plutôt en valeur votre corps filiforme en optant pour une robe droite ou en boule tout en attirant l’attention sur les d’autres parties de votre corps, comme votre décolleté, vos jambes, votre dos… Le choix est large!

Vos meilleures alliées seront ainsi, les robes à taille empire, dont la jupe commence en-dessous de la poitrine, ou les robes taille basse dont la jupe commence sous les hanches et s’évase légèrement.

La robe en boule saura aussi vous ravir, choisissez-la au décolleté plongeant pour souligner votre joli buste, ou courte pour mettre en valeur vos jambes galbées, vous êtes l’une des rares silhouettes à pouvoir porter cette robe sans finir par ressembler à un sac à patates, profitez-en !

Vous êtes une A

Description : Vos épaules et votre buste sont plus étroits que vos hanches. Vous avez une taille assez définie.

petite robe noire morpho en A

Mettez l’accent sur le haut de votre corps avec des encolures en V, plongeantes, bateau ou bustier. Rajoutez du volume à vos épaules en privilégiant les robes à épaulettes structurées ou aux manches bouffantes.

La petite robe trapèze sera aussi votre alliée, car elle camouflera les rondeurs sur vos haches sans y rajouter trop de volume, tout en mettant en valeur vos fines épaules.

Pour le bas de vos PRN, bannissez les froufrous, volants et textures imposantes de toutes sortes de textures qui rajouteront du volume à vos hanches. Préférez les robes aux jupes droites ou un peu évasées en veillant à ce que la taille soit bien marquée. N’hésitez pas à rajouter une ceinture pour plus d’effet.

Vous êtes une V

Description : Pas celles de la célèbre série V, ne vous inquiétez pas ! Ceci veut seulement dire que vos épaules sont carrées et plus larges que vos hanches. Vous avez une poitrine généreuse et peu de définition entre votre taille et vos hanches

petite robe noire morpho en V

La petite robe noire sera votre alliée féminine à condition de savoir la choisir. Pour ce faire, restez sobre en bannissant froufrous et volants sur le haut du corps et permettez-vous toutes les folies sur le bas.

Évitez les robes aux cols trop fermés, ou à fines bretelles, et préférez leurs les one shoulder qui laisseront voir, sans trop les mettre en avant, vos épaules athlétiques.

Afin d’équilibrer votre silhouette choisissez une robe dont la jupe est évasée et la taille marquée. Les coupes patineuse, péplum, trapèze, boule ou plissée sublimeront votre silhouette.

Pour finir, mettez l’accent sur vos jambes, celles-ci sont très souvent un excellent atout des morphologies en V.

Vous êtes une X

Description : une taille fine et bien définie. Vos épaules et vos hanches sont de dimensions presque équivalentes et plus larges que votre taille.

petite robe noire morpho en X

La nature vous a bien gâté, vous pouvez tout vous permettre. Privilégiez tout de même les robes aux décolletés en V ou cache-cœur qui mettront en valeur votre poitrine. Sublimez votre taille fine en ceinturant vos robes et n’hésitez pas à vous laisser tenter par les épaules structurées pour élargir votre buste.

Pour le bas, pas de code à suivre si ce n’est de vous faire plaisir. Robe droite, trapèze ou évasée, tout vous ira. Nous vous conseillons cependant les formes près du corps qui souligneront votre silhouette tant enviée.

Vous êtes une O

Description : Vos épaules sont arrondies, vous avez une poitrine plus ou moins généreuse, vous avez du ventre. Votre taille ainsi que vos hanches sont assez larges.

petite robe noire morpho en O

Mettez en valeur votre poitrine en choisissant des robes aux cols carré, V large, ou rond. Optez pour des robes aux lignes droites ou légèrement cintrées qui marqueront subtilement votre taille et allongeront votre silhouette.

La simplicité sera votre alliée ! Choisissez vos robes dans des matières fluides, sans froufrous, volants ou toutes autres textures qui pourraient rajouter du volume à votre silhouette.

En conclusion, pour choisir votre petite robe noire, suivez les lignes naturelles de votre corps et amusez-vous !

Pour en savoir plus sur votre morphologie et comment vous habiller en fonction de celle-ci cliquez sur ce lien: Quelle est ma morphologie ?

Commentaires

Commentaires