3

5 Astuces pour dire adieu aux boutons

Démaquillée, pomponnée et hydratée, vous vous endormez le soir avec une peau de bébé. Mais hélas la nuit ne porte pas que conseil, et parfois vous congratule au réveil avec certains cadeaux dont vous vous passeriez volontiers.

Il est donc là ! Tout rouge, douloureux, vous voulez le toucher mais il faut vous retenir, il a choisi de se poser à l’endroit le plus visible de votre visage … Vous l’aurez deviné, il s’agit bien du Bouton.

Les boutons vous mènent la vie dure et choisissent les jours les plus importants pour faire leur apparition. Plus d’inquiétude à se faire, car chez Paperbagg nous connaissons aussi la problématique et avons fait notre petite enquête pour y remédier. Voici nos astuces pour gagner la guerre contre les boutons, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers votre cuisine ou salle de bain !

1- Les Glaçons :

5 Astuces pour dire adieu aux boutons glaçon

Le froid ralentit la circulation sanguine et exerce une action anti-inflammatoire, ce qui permet de réduire les rougeurs provoquées par les boutons.

Enveloppez un glaçon dans un bout de tissu propre et appliquez-le par de légères pressions sur le bouton. Il est préconisé de répéter cette action 3 fois par jour et de ne pas forcer sur l’application car vous risquer de percez le bouton ou pire vous bruler la peau, car oui, le froid aussi brule.

2- Le jus de citron :

Recettes de grand-mère contre les odeurs de transpiration Citron

Ce remède miracle possède de grandes propriétés antiseptiques, grâce à l’acide citrique qui tue les bactéries responsables de l’acné et réduit les pores de la peau. Il est aussi astringent et risque par conséquent d’assécher votre peau. Nous vous recommandons donc de n’utiliser cette méthode qu’une fois par jour et de façon localisée.

Pour ce faire, trempez un coton-tige dans du jus de citron pressé et tapotez légèrement le bouton avec. Laissez sécher puis rincez votre visage à l’eau froide.

3- Le Miel :

Le miel est un excellent antiseptique, antibactérien, cicatrisant et antibiotique. Toutes ces vertus thérapeutiques font du miel l’arme fatale contre les envahisseurs.

 Voici le masque anti-boutons infaillible de la rédac’ :

  • Mélangez du miel et de la cannelle en poudre jusqu’à obtention d’une pâte.
  • Appliquez la pâte de manière homogène sur votre visage avant de vous coucher et laissez agir toute la nuit.
  • Au réveil, rincez à l’eau tiède.

Pour éviter les surprises, on vous conseille de tester le masque sur une partie de votre peau, afin de vous assurer que vous n’êtes allergique à aucun de ses composants.

4- L’Aspirine :

Non madame, votre bouton ne vous fait pas mal au point de prendre de l’aspirine, mais plutôt au point d’en mettre sur votre visage !

Pour cela, il faudra mélanger un sachet d’aspirine avec juste ce qu’il faut d’eau pour obtenir une pâte, puis de l’appliquer au coton-tige sur le bouton. Laissez poser 5 mn et rincez à l’eau froide.

Grâce à cette astuce vous pouvez dire adieu à ces petites créatures, car l’aspirine contient de l’acide salicylique qui assèche les boutons et détruit les bactéries.

5- Le Dentifrice :

5 Astuces pour dire adieu aux boutons dentifrice

www.lady-green.com

Le dentifrice c’est bien pour les dents, on ne vous apprend rien ! Mais saviez-vous qu’il peut aussi faire disparaitre les boutons en les asséchant et en favorisant la cicatrisation ? Appliquez-le à l’aide d’un coton-tige directement sur le bouton, sur une peau propre et hydratée. Laissez sécher puis rincez à l’eau froide. Vous ne regarderez plus votre tube de dentifrice de la même manière…

A présent que vous connaissez nos secrets contre les méchants boutons, nous confiriez-vous les vôtres ?

Commentaires

Commentaires