Like

La Nature en Tisanes, 3ème partie

Des herbes en tisanes pour soigner nos maux et requinquer nos corps, voici notre topo pour ne jamais se planter avec les plantes !

Fenouil

La nature en tisane FENOUIL GRAINES

La tisane de fenouil est appréciée pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires aidant à décongestionner le corps et le libérer des toxines. Elle facilite la digestion et diminue les ballonnements, réduisant les nausées et vomissements.
Dans la médecine traditionnelle, il est conseillé d’en boire jusqu’à 3 tasses/jour afin d’augmenter le volume de lait maternel. Le fenouil prévient également les troubles liés à la ménopause en agissant sur la production d’œstrogènes.

Tilleul

La nature en tisane TILLEUL

Sédatives et légèrement hypnotiques, sudorifiques et diurétiques, les fleurs de tilleul servent à soigner les spasmes, les troubles digestifs, l’insomnie et les névroses. Elle augmente, aussi, la résistance non spécifique de l’organisme, ce qui en fait un excellent remède contre la grippe et le rhume, particulièrement chez l’enfant. L’effet relaxant s’observe aussi sur le système digestif, il peut ainsi calmer les crampes intestinales et autres problèmes gastriques.

Romarin

La nature en tisane ROMARIN

En plus d’être une herbe aromatique appréciées en cuisine, le Romarin est une formidable plante médicinale. En cas de fatigue, il stimule l’organisme et renforce ses défenses durant l’hiver et périodes de faiblesse. Il est préconisé pour soulager les problèmes respiratoires et est utilisé en inhalation comme remède contre la migraine. Des études récentes tendent à conclure que l’acide carnosique qu’il contient pourrait avoir de puissantes vertus anti-cancérigènes.

Commentaires

Commentaires