50007 Views |  6

Invitée à un mariage, comment m’habiller?

L’été rime avec repos, tranquillité et surtout festivités. Et qui dit festivités dis MARIAGES !

Comme vous le savez, l’été est la saison des mariages, et nous, communauté maghrébine, on ne rate jamais une occasion pour  profiter de ces événements riches en ambiance. Le seul bémol, Que vais-je porter ?

Ne vous en faites plus, car nous vous avons concocté notre top 4 des tenues à porter en tant qu’invitée à un mariage.

Let’s keep it simple :

On se casse souvent trop la tête pour le parfait look lors d’un mariage. Des jours et des jours passés chez la couturière à retoucher une robe, à rajouter des paillettes et des tonnes de tulles, puis le jour J arrivé, on se rend compte que la tenue est trop chargée, le flop assuré.

Au lieu de tout cela, pourquoi ne pas opter plutôt pour une petite robe ample dans les tons pastel qui mettra en valeur votre jolie peau fraîchement bronzée ?

Accessoirisez-la avec des bijoux métalliques, de préférence simples et habillez vos pieds de sandales à talons hauts de couleur Nude ou pourquoi pas néon ou métallique pour donner du peps à votre tenue. La plus Vaporeuse de la soirée, ça sera certainement vous !

mariage robe pastela

Suit yourself :

Lorsqu’il s’agit d’un mariage à la mairie, oubliez les paillettes et optez plutôt pour un look smoking : un pantalon taille haute, votre chemise préférée bien repassée et des escarpins pointus aux pieds. Vous pouvez optez pour toutes sortes de tailleurs, allant du plus boyish en lui rajoutant une touche féminine, au plus girly dans des couleurs poudrées en passant même par le blanc ou la robe blazer qui font fureur en ce moment, le tout à porter sur une chemise ou à même la peau.

N’oubliez pas de porter un maquillage un peu smoky ou de mettre votre rouge à lèvres rouge le plus éclatant pour parfaire ce look minimaliste.

mariage smokingmariage robe smoking

Flower party

Pour les plus romantiques, des fleurs, des fleurs et encore des fleurs ! Sortez votre petite robe fleurie et associez lui des sandales à talons de couleur unie et de bijoux discrets. Pour le maquillage optez pour un look frais et glowy pour compléter votre jolie tenue printanière.

mariage fleuri

Jump in that Jumpsuit :

Avec la saison des mariages et les fêtes incalculables qui se succèdent, il est fort probable que vos robes, vous ayant déjà servi à plusieurs reprises, vous paraissent ennuyeuses et anodines. Et si vous cassiez cette monotonie avec une belle combi ? Les combinaisons sont l’atout chic et minimaliste des invités de mariages. A la fois pratiques et habillées, elles élanceront votre silhouette et vous donneront un air distingué et élégant. Choisissez votre combi dans un tissus soyeux et associez lui une paire de sandales à talons hauts, un duo gagnant à tous les coups.

mariage combinaison

Notre secret pour briller de mille feux dans un mariage est la simplicité, pensez à votre confort avant tout et optez pour des tenues dans lesquelles vous vous sentez à l’aise pour danser toute la soirée. Rien n’est plus beau qu’une femme qui se sent belle !

Et vous, quelle est votre tenue de mariage préférée ?

Commentaires

Commentaires