1

Yoga Power | 8 bonnes raisons de se mettre au yoga

Bien plus qu’un simple effet de mode , le Yoga est avant tout une pratique spirituelle et physique qui nous vient d’Inde et qui date de plus de 5000 ans , cette dernière regroupe un grand nombre d’adeptes et pour cause, le Yoga fait des miracles et séduit tous ceux qui s’y essaient. Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Avant de nous lancer sur les raisons de s’y mettre, débarrassons-nous en premier lieu de quelques idées reçues :

Il faut être souple pour pratique le Yoga : FAUX

Le yoga n’implique pas forcement de faire des poses dignes d’un contorsionniste professionnel, le principe est d’y aller étape par étape car toutes les postures, mêmes les plus complexes, sont modulables selon les niveaux.

Le Yoga c’est lent et ennuyeux : FAUX

Il existe différents types de Yoga . On peut diviser cette discipline en deux genres : le Yoga lent/doux dans une ambiance calme et zen, et le Yoga dynamique qui vous laissera en sueur. On trouve aussi d’autres variantes telles que le Yoga du rire, ou encore le Yoga pour public particulier, femmes enceintes, seniors ou enfants.

Il faut être mince pour faire du Yoga : FAUX

Le yoga s’adapte à TOUTES les morphologies et conditions physiques. Comme mentionné précédemment, les positions sont modulables et chacun peut avancer à son rythme. Le plus important étant d’avancer et d’être conscient du chemin parcouru.

Passons à présent aux bienfaits du Yoga et aux raisons pour lesquelles vous devriez vous y mettre dès aujourd’hui.

1- Le Yoga améliore la respiration :

La rspiration étant l’un des principes de base du Yoga, vous réapprendrez à respirer en toute conscience et développerez vos capacités respiratoires grâce aux différentes positions qui vous pousseront à dilater au maximum vos poumons, ce qui rends le Yoga idéal pour les asthmatiques ou les personnes qui oublient de respirer.

2- Le Yoga augmente la sensation de bien-être et réduit le stress

La respiration profonde et les étirements aident à réduire la tension, détendre les muscles et soulager le stress. Le lâcher prise et la méditation vous détacheront de vos problèmes de tous les jours et vous aideront à voir les choses différemment.

3- Le Yoga Assouplit et améliore la flexibilité

Un corps souple et gracieux voilà ce que vous promet le Yoga. L’entraînement de la flexibilité et les étirements libèrent vos mouvements en mobilisant toutes les régions de votre corps. Avec le temps et en travaillant sur la conscience pendant le mouvement, le corps bouge de manière fluide et maitrisée vous évitant ainsi les chutes et les blessures pendant vos activités quotidiennes .

4- Le Yoga Corrige votre posture

En travaillant la souplesse et en ciblant vos muscles tendus, le Yoga corrige votre posture et vous permet d’avoir une colonne vertébrale correctement alignée, un dos droit et des épaules remontées en arrière au bout de deux semaines à peine .

5- Le Yoga Booste votre confiance en vous

Le Yoga vous pousse petit à petit à vous surpasser et à dépasser les limites de votre corps, les progrès que vous constaterez chaque jour boosteront automatiquement votre estime. Par ailleurs en maitrisant votre corps et votre esprit et en trouvant un bon équilibre, vous aurez plus confiance en vous et en vos capacités.

6- Le Yoga Aide à la concentration et à vivre l’instant présent

Cette discipline, comme un voyage spirituel, vous apprend à maîtriser votre esprit et à porter une attention constante sur vos pensées. Elle vous aide également à vous focaliser sur le présent pour vivre pleinement chaque instant de votre vie .

7- Le Yoga Renforce les muscles et booste le système immunitaire

Le Yoga tonifie et renforce les muscles en sollicitant tout le corps. Il étire en douceur les muscles et les développe. Faisant parti de la médecine Ayurvédique, certaines postures peuvent aussi booster votre immunité et prévenir la propagation des cellules cancéreuses.

8- Le Yoga Aide à avoir une vie équilibrée :

Plus qu’un simple enchaînement de postures, le yoga est une véritable hygiène de vie qui vous change aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Il vous permet d’acquérir une certaine discipline et de développer au mieux vos capacités, vous guidant ainsi vers une vie équilibrée et épanouie.

Le plus beau dans tout cela, c’est que tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un tapis et de vêtements confortables. Aucune excuse n’est valable, le Yoga est avant tout une belle philosophie et l’un des plus beaux cadeaux que vous pourriez vous faire. Namasté !

Commentaires

Commentaires