8

Rencontre avec Braim Svenska, Fondateur de “Sid In Hampton”

Fondateur et directeur artistique de la marque Sid In Hampton, Braim Svenska, jeune créateur tunisien de 24 ans et Diplômé de ESMOD, s’est confié à la rédaction de Paperbagg pour nous parler un peu de ses créations et nous accueillir dans son monde.

Asma : Pour commencer, pourquoi le nom « Sid in Hampton »? que représente-t-il exactement?

Braim : Sid comme Sid Vicious le chanteur des Sex Pistols, un personnage connu pour son côté rebelle, il représente l’underground dans la marque. Hampton : est la plage la plus chic de New York … Sid in Hampton : le flirt du chic avec l’underground !

Asma : On remarque dans tes collections que la couleur utilisée est principalement le noir, est-elle si significative pour toi ?

Braim : J’ai connu des tragédies dans ma vie qui m’ont mené vers le Dark, le spleen et la mélancolie. Je vis de noir, cette couleur représente mon mood et ce que je vis, elle représente aussi mon style de vie et le mouvement underground marginal que j’essaye de représenter avec ce que je fais.

Asma : Donc c’est un peu comme une source d’inspiration pour toi. Peux-tu nous en citer d’autres ?

Braim : En effet je suis un grand fan de poésie, Baudelaire, Aragon et Artaud m’ont toujours inspiré. Sans oublier les chansons et les textes mélancoliques un peu trop anarchistes de Leo Ferré, qui me donnent de plus en plus de force pour avancer dans ce que je fais. Sinon j’écoute aussi la musique underground et tout ce qui est en rapport avec l’art de rue. 

Asma : Et que signifie la “Mode” pour toi ?

Braim : Depuis mes débuts j’ai été influencé par le mouvement anti fashion ou l’art de la mode, donc la mode pour moi est un art avant tout. Ce n’est pas tout simplement des vêtements ou des tendances mais plutôt un art et des états d’âme. Ainsi, chaque pièce créée est une œuvre d’art qu’on fait pour s’exprimer à notre manière et non pas pour satisfaire tout le monde.

Asma : Et ta vision de la mode maghrébine ?

Braim : Ça avance très bien, il faut juste laisser le traditionnel de côté et faire de la MODE.

Asma : Merci beaucoup Braim pour le temps que tu nous as consacré, on te souhaite beaucoup de succès et bonne continuation. Sinon, un dernier mot pour Paperbagg et ces lectrices et lecteurs ?

Braim : Bonne chance pour vos prochains projets et bonne continuation, Keep going !

Voici un bref aperçu des créations de Braim Svenska pour la marque  Sid In Hampton.



Commentaires

Commentaires