24

Fashion Week Tunis, Défilé Mademoiselle Hecy

A l’occasion de la 7ème édition de la Fashion Week de Tunis, Paperbagg a fait le voyage pour vous livrer ses impressions sur le défilé très attendus de Mademoiselle Hecy.

Mademoiselle Hecy est née de l’union de deux esprits, deux personnalités, deux talents : Hend Gasmi et Cyrine Faillon, deux créatrices tunisiennes qui ont pour rêve de ” faire rêver”, avec des créations originales et uniques et élargir ainsi le vestiaire de la tunisienne moderne.

Lors de cette Fashion Week, les créations Mademoiselle Hecy ont été aussi diverses que singulières. Les deux designers ont démontré, une fois de plus, qu’elles faisaient parties des talents les plus prometteurs de Tunisie, et qu’elles n’avaient rien à envier aux designers de l’autre côté de la méditerranée. Les créations de ce défilé démontrent, qu’au-delà de son désir de répondre aux besoins et exigences des tunisiennes, mademoiselle Hecy est une ligne de vêtements prête à exporter hors des frontières. Une ambition des plus louables pour ces jeunes créatrices, qui ont su prouver jusqu’ici que leur petite boutique avait tout d’une grande maison.

Les pièces étaient d’une grande richesse, que ce soit dans le choix des matières, la construction des volumes ou la confection des coupes. L’exécution des pièces rimaient avec technicité et savoir-faire, donnant naissance à des vêtements rivalisant d’ingéniosité et de beauté.

Le blanc faussement virginal et le jeu des transparences, superposé sur des matières dans des tons “nudes”, permettent d’entrevoir la vision du duo de designers pour cet été : légèreté, sensualité et féminité. L’utilisation des matières comme la soie, la mousseline, le satin, la mousseline de soie, ou encore la mousseline imprimée or, a permis de créer des volumes aériens, pour donner un aspect vaporeux à une silhouette soulignée par le travail de matières plus structurées, à l’instar de la soie sauvage couleur bleu pétrole. Cette dernière a permis aux créatrices de nous faire voyager sous le soleil espagnol en revisitant par exemple le pantalon des 70’s, incontournable cette saison, avec une taille marquée très haut en référence au pantalon du toréador.

Le retour vers les côtes tunisiennes passe par la Sicile, qui fut marquée par le folklore andalou après la renaissance, et auquel il est fait référence dans des pièces en dentelle de calais couleur or, pour un aspect baroque assumé, associé à des pièces lumineuses, minimalistes et monochromes.

Lors de ce défilé, Mademoiselle Hecy a encore tenue toutes ses promesses, en présentant des silhouettes alliant chic, légèreté, praticité et féminité. Nous vous laissons découvrir ce défilé coup de cœur en vidéo.



Commentaires

Commentaires