3

Mes 10 commandements pour des Soldes Réussis

Evénement shopping très attendu, les soldes sont l’occasion de se faire plaisir, sans tomber dans l’achat compulsif. Comment s’organiser? Quoi shopper? On vous livre nos 10 commandements pour une « Mission Soldes » réussie !

1er Commandement : « Le ménage dans ta garde robe tu feras »

Un seul mot d’ordre : L’organisation ! On range son armoire, histoire de repérer ce qu’il nous manque ou encore ce dont nous avons vraiment envie. Ceci nous évitera d’acheter tout et n’importe quoi sous prétexte que c’est bradé.
L’astuce futée : Préparez une liste (Comme celle des courses au supermarché)

2ème Commandement : « L’ordre de tes magasins fétiches, au préalable tu établiras»

On pense à l’avance à l’itinéraire que l’on prévoie de suivre. Quel magasin nous intéresse le plus? Quelles sont nos priorités?
L’astuce futée : On profite des réductions pour aller dans les magasins qui sont –d’ordinaire- un peu trop chers pour notre budget

3ème Commandement : « Un budget, tu fixeras »

Gare aux dépenses inutiles. Les soldes sont avant tout synonymes d’économies. Inutile de se ruiner ou de s’endetter. Pour cela, on établit un budget à ne pas dépasser, et on s’y tient !
L’astuce futée : Afin d’éviter d’avoir des regrets, il faut faire comme l’épicier du coin et tenir ses comptes sur un petit calepin pour suivre l’évolution des dépenses en fonction des articles qu’on a acquis.

4ème Commandement : « En mission repérage, tu iras »

La précipitation est l’ennemi de la bonne affaire ! On arpente donc notre liste de boutiques préférées dans la semaine qui précède les soldes et on repère nos futurs craquages
L’astuce futée : Pour ne pas frôler la crise de nerfs en cabines d’essayages le jour J, on profite de la mission repérage pour déterminer la taille et la couleur qui nous ira le mieux. A nous le gain de temps et d’énergie !

5ème Commandement : « Des vêtements confortables, tu mettras »

Songez à la longue journée qui vous attend, à la foule et aux essayages. Alors OUT les chaussures à lacets, les chemises à boutons et la demi douzaine de couches de vêtements le jour fatidique.

On opte pour des vêtements faciles à enlever et à remettre et on privilégie les chaussures plates voir des chaussures de sport. Exit aussi, les coiffures sophistiquées et les tonnes de maquillage qui laissent des traces sur les vêtements
L’astuce futée : Le sac bandoulière est l’accessoire de choix pour shopper les mains libres et en toute fluidité

6ème Commandement : «Uniquement de tes besoins, tu te contenteras »

Rappelez-vous que les soldes sont l’occasion de se faire plaisir, d’acheter des habits que l’on désire vraiment et non de tomber dans l’achat compulsif !
L’astuce futée : On se sert de sa liste (1er commandement) comme pense bête. Elle nous permettra de nous remettre dans le droit chemin si on s’en écarte

7ème Commandement : « Un vêtement qui à ta taille n’est pas? Directement tu reposeras, sinon à un boudin tu ressembleras »

On ne force pas le destin ! OUT le blouson en cuir à -70% qu’on voulait tant et qui n’est pas disponible dans notre taille. On fait taire cette petite voix qui chuchote : « Ce n’est pas grave, une semaine de régime et il m’ira comme un gant » et on shoppe sa taille uniquement!

8ème Commandement : « La qualité des articles, tu favoriseras »

Les soldes sont le moment idéal pour investir dans une pièce de grande marque. Un achat de qualité, intemporel, se regrette rarement

9ème Commandement : « La troisième démarque, assidûment tu fréquenteras, car réassort il y aura !»

Certes, on peut faire de bonnes affaires au début des soldes (Quand toutes les tailles et toutes les couleurs sont encore disponibles), mais plus on attend, moins le top de nos rêves sera cher.
Alors on n’oublie pas de retourner dans les boutiques de temps en temps durant la période des soldes, d’autant plus que des pièces sont régulièrement réinjectées dans les rayons.

10ème Commandement : « Sans aucune amie hypocrite, les boutiques tu arpenteras »

A la rédaction, on privilégie le shopping SEULE. Exit la copine qu’on a rencontré il y a six jours. Pourquoi? Jalousie, incompréhension les raisons sont légion. Donc on prend une vraie amie qui n’hésitera pas à nous donner son honnête avis ou … NOBODY. Puis seule, on réfléchit mieux!

Check list des soldes

Une armée de basiques pour compléter notre garde-robe en toutes circonstances

• 03 T-shirts unis, loose : Blanc, Noir et gris chiné ;
• 01 chemise blanche ;
• 03 jeans selon la morphologie : Noir, Gris et Bleu brute ;
• 01 robe noire selon la morphologie ;
• 01 Gilet simple, noir ou gris ;
• 01 col roulé fin uni ;
• 01 paire de Bottines ;
• 01 paire d’escarpins noirs ;
• 01 sac à main noir ;
• 01 beau manteau en laine chinée, noir ou gris foncé.

Commentaires

Commentaires