3

Modest Fashion, lorsque les religions créent la tendance

La “modest fashion” ou la “mode pudique”, est une nouvelle tendance prônant l’habit simple et pudique. Cette mode, aujourd’hui répandue aux quatre coins du monde, touche diverses cultures, religions et régions. Allant de l’Indonésie au Canada, en passant par le bassin méditerranéens ainsi que l’Europe, elle est adoptée aussi bien par les musulmanes que par les chrétiennes, mormones, juives orthodoxes ou encore toutes femmes préférant le confort et la simplicité dans leur habit quotidien.
Cette nouvelle tendance a vu le jour sur les posts de plusieurs blogueuses musulmanes pratiquantes. Ces dernières, souhaitant affirmer leur style sans aller à l’encontre de leurs principes religieux, impliquant des manches et des jupes longues, ont choisit de prendre le web d’assaut et de transformer la Modest Fashion, d’une spécificité régionale, en un phénomène de mode international. La communauté des “modest” bloggueuses s’est ainsi élargie et englobe aujourd’hui différentes cultures et croyances. Ces IT Girls, arborent des looks Trendy tout en restant pudiques et respectant leurs religions respectives. Sur les blogs d’Hana Tajima, Ascia AKF, ou encore Elizabeth Roy, défilent des looks modestes, chics et créatifs. Découpes et formes épurées, couleurs soigneusement agencées et accessoires audacieusement choisis, les tenues de ces blogueuses modestes se distinguent et nous dévoilent un monde de possibilités.
Ces jeunes femmes, partageant le même goût pour la mode et travaillant assidûment au développement du modest clothing, sont suivies par des millions d’abonnées et attirent également diverses marques de prêt-à-porter telles que Mango, Tommy Hilfiger, H&M ou encore Uniqlo.

Modest Fashion, lorsque les religions créent la tendance (3)
Des collections ainsi que des marques exclusivement Modest ont évidemment vu le jour, chez Dolce & Gabbana, c’est une collection constituée de luxueuses Abayat qui a affolé la toile et surpris le monde de la mode. La première marque pudique quant à elle, fut lancée en 2015 sous le nom de « Modeste ». Rien de religieux, le mot d’ordre de cette marque est plutôt « la pudeur ». Formes amples et découpes volumineuses, les pièces proposées par Modeste sont destinées aux femmes souhaitant dégager un certain mystère.

Le coup de cœur de la rédaction, la Abaya Bouguessa

Tombés sous le charme des pièces sublimes et parfaitement exécutées de la marque Bouguessa, nous ne pouvions que partager ce moment d’épiphanie avec vous. Créée par la talentueuse designer franco-algérienne Faiza Bouguessa, cette brand de luxe profite d’un grand succès à Dubai, son lieu de création. La Abaya, totalement revisitée, devient versatile en arborant de nouvelles formes et couleurs. Ce vêtement principalement traditionnel, se voit modernisé et investit aussi facilement la rue que les événements mondains.

Modest Fashion, lorsque les religions créent la tendance (2)

Commentaires

Commentaires