2

PB CULT | Les Films Must see

Attraction Morbide : A girl walks home alone at night

PB CULT  Les Films Must see A girl walks home alone at night  (1)

Ana Lily Amirpour, réalisatrice de cette pépite cinématographique, nous plonge durant ce premier film dans une ambiance à la fois morbide et envoûtante. Ce thriller dépeint en noir et blanc les aventures nocturnes d’une créature vampirique hantant les ruelles inquiétantes de Téhéran. Un film iconoclaste et surréaliste qui raconte la rencontre de deux âmes perdues et la romance qui naît entre elles. Graphique, noir et unique, A girl walks home alone at night est une œuvre enivrante à voir absolument.

La Vie en vrai : Sils Maria

PB CULT  Les Films Must see sils Maria

Film délicat et lucide traitant de la vie d’une comédienne hantée par le temps qui passe. Olivier Assayas nous livre ici une introspection d’une incroyable précision sur le métier d’actrice. Une adaptation intimiste et inspirée, qui saisie avec brio la force mais aussi la fragilité d’une comédienne quinquagénaire face à son parcours, sa réussite, sa vie.

Une œuvre cérébrale, d’une écriture généreuse et élégante, avec à la clé une rôle taillé sur mesure pour la délicieuse Juliette Binoche qui nous offre dans ce film une prestation remarquable et authentique, d’une rare justesse.

Le Thriller Réaliste : Ex-Machina

PB CULT  Les Films Must see Ex-Machina

Un thriller paranoïaque mis en scène dans un huit clos inquiétant, ce premier long métrage du scénariste Alex Garland est un film singulier, pertinent et atypique, qui remet au goût du jour la thématique fascinante de l’Intelligence Artificielle. Cette fable d’anticipation traite, sans détours, des relations entre l’homme et la machine, et le besoin inéluctable de liberté et d’émancipation de cette dernière.

Un film glaçant au graphisme parfaitement maîtrisé exploitant le mythe de Frankenstein et les dangers futurs que pourraient provoquer la création d’une Intelligence Artificielle pouvant égaler sinon surpasser celle de l’homme.

PB CULT | Les Films Must see

Commentaires

Commentaires