6

Rencontre avec Amel Zen

PaperBagg : Bonjour Amel Zen et bienvenue parmi nous aujourd’hui. Même si je suis certaine que beaucoup vous connaissent déjà, pouvez-vous vous présenter à nos lectrices et lecteurs?

Amel : Amel, une jeune algérienne, dévouée à la musique et à l’art. Architecte de formation, chanteuse par vocation.

PB : Décider de faire carrière dans l’art, et plus précisément dans la musique en Algérie, n’est pas une mince affaire, qu’est-ce qui vous y a poussé ? Et quels sont les plus grands obstacles que vous avez rencontré dans votre carrière ?

Amel : Mon amour et ma passion pour la musique m’ont poussé à apprendre et à évoluer. Aujourd’hui le plus grand obstacle reste la production musicale inexistante localement, le manque de Festivals et de manifestations artistiques, ce qui fait que l’environnement ne permet pas à l’artiste de s’épanouir. Mais ma passion pour la musique me pousse à voir cela plutôt comme un challenge, et le challenge rend les réussites plus savoureuses.

PB : Comment décririez-vous votre style musical ? Qu’est ce qui inspire votre musique ?

Amel : Je fais de la musique Pop Algérienne aux sonorités universelles. Mes moments d’inspiration peuvent être provoqués par des éléments anodins, un son, une odeur, une image…C’est une sorte d’empathie des énergies qui m’entourent que je transforme en mots. Mes influences musicales viennent apporter leur touche dans la composition des notes, j’écoute beaucoup de musique Pop/Rock, Reggae, Jazz, Musique orientale ce qui influence mes compositions, mais il est à dire que je suis particulièrement influencée par les modes de musique algérienne et l’héritage de ma formation en musique classique andalouse.

PB : Quel est jusqu’à présent le plus grand accomplissement de votre carrière ?

Amel : Sans hésiter, je dirai : L’AMOUR, celui que le public me donne chaque jour, les personnes qui me suivent depuis mes débuts et qui me donnent l’énergie nécessaire dont je me nourris, je suis très proche de mon public et j’essaie de rester en contact avec eux sur les réseaux sociaux, je réponds aux messages dès que j’ai un moment. 

PB : Vous décririez votre style de vie plutôt comme sain et équilibré, ou intense et sur les chapeaux de roues ?

Amel : Etant à la fois chanteuse et productrice, j’ai un rythme de vie très speed, je suis partout à la fois, je ne fais pas partie de ceux qui s’épanouissent dans la monotonie.

PB : Parlons un peu chiffon à présent! Quel est votre style vestimentaire de prédilection? Le look qui correspond à votre rythme de vie et dont vous ne vous lassez jamais et pourquoi ce look en particulier?.

Amel : J’adopte généralement un look Sportswear, chemise et jeans avec baskets ou bien chaussures et veste semi classique, je fais en sorte que le vêtement que je porte me permette d’être à l’aise et légère au quotidien, j’adopte souvent un style sportswear qui permet d’être speed car je n’aime pas perdre mon temps.

Sinon en soirée je suis plutôt robes, courtes ou longues, avec une découpe tendance.

PB : Avez-vous eu un coup de cœur mode particulier cette année ? 

Amel : Mmmm, en ce moment je flash sur les chaussures montantes, boots, Bottines camel à talons, bottines cuir marron avec lacets, je craque aussi pour les gilets courts zippe, les gilets en maille jacquard, les gilets ethniques frisés avec coupe asymétrique et les gilets longs colorés, car je suis fan des couleurs vives.

PB : Est-ce que vous suivez les tendances du moment ou préférez-vous les basiques intemporels ? 

Amel : j’aime les deux, je peux porter un basique mais toujours avec une touche tendance qui pourrait-être un accessoire ou bien un sac, une chaussure. Tout dépend, sinon, je ne suis pas une fashion victime.

PB : En tant qu’artiste, quelle est la pièce à laquelle vous accordez le plus d’importance dans votre tenue de scène ?

Amel : je fais attention à chaque pièce de mon costume de scène, j’aime porter un vêtement beau, original et qui me permet d’être à l’aise pour bouger sur scène, j’aime aller à la rencontre de mes amours, mon public, dans la plus belle image qui soit.

PB : Au quotidien vous êtes Talons hauts ou chaussures plates ? Casual ou Formal ?

Amel : Plutôt chaussures plates ou en baskets sauf pour mes rendez-vous professionnels où je préfère mettre des talons, sinon sans hésitation, CASUAL, j’aime être décontractée pour être plus efficace.

PB : Quels sont vos pièces casual préférés du moment ?

Amel : en ce moment ce sont les chaussures sportswear avec talons compensés et en vêtement, Tech fleece by Nike, que je trouve beau et pratique à la fois.

PB : Nous avons d’ailleurs remarqué que vous avez été le modèle d’une série de photos portant sur cette pièce. Pouvez-vous nous en parler ? Racontez-nous comment vous avez vécu l’expérience de ce shooting.

Amel : Pour tout vous dire j’ai adoré ce look, ça reste un vêtement décontracté et élégant à la fois, et ça me ressemble, la marque m’inspire le Challenge, le #JUSTDOIT est en quelque sorte ma devise. Lors du shooting, j’ai aimé travailler avec Mizo qui est un artiste et un professionnel de la photo, très exigeant et ça me correspond parfaitement. Sinon j’ai apprécié le fait de travailler en extérieur au parc Mont-Riant, qui est représentatif du style urbain de la ville d’Alger.

PB : En suivant votre actualité sur les réseaux sociaux, nous sommes tombés sur des images du teaser de votre prochain Clip #Tlata, parlez-nous de ce projet et est-ce-que la Mode y sera présente ?

Amel : mmm oui une actualité est en cours, pour vous dévoiler un petit bout, c’est un nouveau single accompagné d’un clip qui présente beaucoup de glamour et de mode effectivement, je préfère ne pas gâcher la surprise. Je vous laisse le découvrir prochainement sur ma page Amel Zen.

PB : Merci de nous avoir accordé ce petit moment Amel, et de nous avoir fait découvrir votre vie et garde-robe d’artiste. Pour finir, quel conseil donneriez-vous aux lectrices et lecteurs de Paperbagg qui voudraient se lancer dans une carrière artistique telle que la vôtre ?

Amel : si vous avez un talent, une passion qui vous donne des ailes, faites tout pour que celle-ci fasse partie de votre vie afin de jouir du bonheur que cela vous donne, ne laissez jamais rien ni personne interrompre vos projets et ambitions, bannissez le fatalisme et le désespoir ! Si vous rêvez, c’est que vous existez et vous pouvez tout mettre en place pour que vos rêves se réalisent, #JustDoIt .

PB : Nous vous laissons découvrir les images du shooting de l’artiste Amel Zen en collaboration avec Nike.

Commentaires

Commentaires