3

Summer Trend | Le lin

 

“Le lin, matière noble; subtile; nonchalante, fraîche et légère.” – Kenzo

 

Séduisant de nombreux couturiers, le lin ne cesse de se réinventer au fil des saisons. Traitée avec précaution, cette étoffe conserve toutes ses qualités dans le temps. Doux, léger et confortable, le lin se porte avec aisance notamment durant l’été.

Le lin sous les feux des projecteurs

Le lin est à l’honneur de toutes les collections de prêt-à-porter cet été. Cette saison, optez pour des pièces en lin de couleur neutre pour un style minimaliste et épuré.

Employée dans la confection d’une multitude de styles ; blouse à manches gigot, pantalon large, robe salopette, blazer minimaliste, jupe droite, short taille haute, accessoires; cette étoffe très 80s se montre désormais plus moderne et sexy que jamais.

Une étoffe versatile

Votre pièce en lin se montre versatile et s’associe parfaitement à des éléments tous aussi différents les uns que les autres. Pour un look du soir, associez votre pantalon en lin mélangé à une blouse satinée et des sandales à talons. Portez ce même pantalon avec un tee shirt basique en coton et une paire de baskets (type converse) pour un après-midi en ville. Un pantalon en similicuir apportera une touche de modernité et de sophistication à votre blazer en lin. Si vous ne souhaitez pas casser les codes, optez pour un look total lin.

Les accessoires parfaits pour votre pièce en lin

Pour un look raffiné, vous avez la possibilité de choisir des bijoux fins dans les mêmes tons (doré, argenté ou rose gold). Si vous souhaitez accentuer l’aspect naturel de l’étoffe de lin, optez pour les  must-have de cet été : un sac en raphia ou tissé et des sandales en cordes.

Ci-dessous quelques inspirations.

~ T ā n a m i, collection approaching ~

Une publication partagée par N A Y I (@_nayi._) le

www.kenzab.com

Une publication partagée par ⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Kenza B⠀ (@_kenzab) le

#stylenanda #korea

Une publication partagée par Stylenanda,3ce,kkxx (@stylenanda_korea) le

3 days till Eid @mango #mangogirls

Une publication partagée par آلاء | Alaa (@alaa_balkhy) le

Commentaires

Commentaires