3

Tendances Accessoires Automne / Hiver 2015

Après les pièces phares et imprimés must-have de cet automne/hiver 2015, c’est au tour, aujourd’hui, des accessoires les plus tendance de la saison. Ils rehaussent nos tenues, ajoutent une touche funky pour certains ou glamour pour d’autres, voici sans plus tarder, les accessoires incontournables de l’automne/hiver 2015 :

1- Le Foulard en soie :

Tendances accessoires automne hiver 2015 foulard en soie

Le foulard en soie, symbole du chic ultime,s’impose sur les plus grands podiums cette saison. Pour un look classy, optez pour des foulards imprimés ( fleurs, rayures, ethnique) et portez les sur la tête noués au cou façon Grace Kelly, les années 50 font leur grand come-back cette saison. Si vous êtes plutôt bohème, portez votre foulard en turban pour un style décontracté et un retour aux sources vers notre bien-aimée mama Africa !

Mention spéciale au défilé Nicholas K dans lequel le créateur a rendu hommage aux femmes du désert en défilant le foulard à la façon Saharienne.

2- Le HeadBand :

Tendances accessoires automne hiver 2015 headband

Le Headband est un accessoire qu’on ne présente plus ces dernières années. Il a su se frayer une place dans nos tiroirs et gagner le cœur des fashionnistas les plus réticentes. Cette saison, privilégiez les headband perlés à la Dolce&Gabana, fleuris à la Versace ou encore les bandeaux en cuir comme vus chez Chanel & Fendi.

3- Les Bijoux en perles:

Tendances accessoires automne hiver 2015 perles

Les perles ont toujours incarné la classe et la distinction, et ce n’est certainement pas Victoria Beckham qui nous dira le contraire. Cette saison, les perles, de culture ou synthétiques, se porteront en puces d’oreilles, collier ras de cou ou en manchettes. En plus d’être raffinées et chic, ces petites merveilles restent accessibles à tout le monde de par leur divers types.

4- Les Chokers :

Tendances accessoires automne hiver 2015 chokers

Il y a quelque années de cela les Chokers, souvent noirs, étaient assimilés au style gothique. Mais ça, c’était avant ! Cette saison ils reviennent dans tant de formes , de matières et de coloris qu’on en perd la tête.

Chez Stella McCartney c’est les chokers en perles qui sont mis à l’honneur. Alexandre Vauthier quant à lui, a décidé de garder le style gothique en y ajoutant une touche de sophistication et de glamour.

Le Choker rajoutera une touche edgy à vos tenues les plus basiques et donnera un petit air rebelle à vos looks de soirée. Une pièce versatile et moderne qui saura vous accompagner en toutes circonstances.

5- Les Bijoux géométriques :

Tendances accessoires automne hiver 2015 bijoux géométriques

Les triangles, rectangles et sphères vous donnent des sueurs froides ? Ne vous inquiétez pas, on ne vous parlera pas de géométrie dans l’espace, mais de nos accessoires préférés qui prennent des formes !

Après les sacs et les chaussures géométriques, voici venue cet hiver le tour des bijoux. Si vous êtes amatrice d’originalité, ces bijoux sont faits pour vous. Privilégiez les colliers ou manchettes imposantes aux formes originales et associez-les à des tenues minimalistes.

Vous avez plutôt un style sage et simple ? Ces bijoux pourront aussi vous accompagner. Optez pour des petites bagues triangulaires ou sphériques qui sauront délicatement habiller vos doigts tout en restant discrètes et originales.

6- Les Broches :

Tendances accessoires automne hiver 2015 broches

Les broches sont incontournables pour rehausser vos tenues, et il faudra absolument en avoir une dans votre boite à bijoux cette saison. Choisissez vos broches couleur argent, or ou même pastel dans des formes géométriques ou des motifs floraux.

Portées de manière classique un peu au-dessus de la poitrine chez Balenciaga, sur le revers du col chez Marc Jacobs, ou encore dans leurs version XXL chez Prada, les broches rehausseront vos tenues les plus basiques et leur donneront une touche chic et distinguée.

7- L’Écharpe en fourrure/ fausse fourrure :

Tendances accessoires automne hiver 2015 écharpes en fourrure

Ne pas avoir le nez rouge, n’est ce pas une raison suffisante  pour adopter cette tendance ? On joint l’utile à l’agréable cette saison en adoptant l’écharpe en fourrure ou fausse fourrure pour épargner nos amies les bêtes.

Choisissez la dans des couleurs assez sombres ou neutres, et passez votre ceinture par-dessus pour un look plus sophistiqué comme l’ont fait Michael Kors et Jason Wu. Et puis la fourrure c’est tellement doux, on ne peut que dire oui !

8- Les larges ceintures :

Tendances accessoires automne hiver 2015 larges ceintures

Et si les ceintures nous servaient à autre chose que tenir nos pantalons en place ? Cette saison la ceinture sera XXL et se portera par-dessus les vestes, manteaux, pull ou robes. En plus de marquer notre taille, elle accessoirisera nos tenues d’une touche d’originalité, de sophistication ou encore de peps.

Optez, cet hiver, pour de larges ceintures en cuir ou en tissu, minimalistes ou ornées. Pour un look moderne et élégant, portez votre ceinture par dessus votre manteau.

9- Les Lunettes colorées :

Tendances accessoires automne hiver 2015 lunettes colorées

Après avoir décortiqué les différentes formes de lunettes de soleil, on s’intéresse aujourd’hui à leur couleur. Cet hiver, les lunettes de soleil colorées donneront du peps et de la vie à nos tenues hivernales monochromes. Osez les couleurs Flashy tel que le rose bonbon, le bleu électrique ou encore le jaune poussin vu chez Versace. Vous pouvez même vous amuser à essayer différentes formes funky et colorées pour sortir du lot et égayer vos journées.

10- Les lunettes Rétro :

Tendances accessoires automne hiver 2015 lunettes retro

On ne vous le répétera jamais assez, les années Peace&Love sont de retour et il faut en profiter ! Donnez du caractère à vos tenues en vous la jouant à la John Lenon comme chez Burberry ou en adoptant les oversized pour un look retro/moderne façon Loewe ou Cavalli.

Pour quel accessoire craquerez vous cette saison?

Commentaires

Commentaires